Panne congelateur liebbher gn 2153

Bonjour,
mon congélateur liebbher GN2153 ne fonctionne plus.
après avoir une il y a 6 mois un problème d ‘alarme intempestive, il ne fonctionnait plus sur -18 C mais seulement sur -21c( sur ce réglage sa température mesurée par deux thermomètres était de -21.
Il y a deux jours il s’ s est mis à sonner sans que la lumière rouge de l ‘alarme ne s allume.et il ne produisait plus de froid.(température -2c)

En le testant sur le programme service à 21, le compresseur se met en route ainsi que le ventilateur et sans doute la résistance de dégivrage.
lorsque je repasse en mode normal rien ne fonctionne à part les diodes qui s allument normalement
.
Donc depuis 2 jours je l’ai laissé sur le mode service technicien avec le compresseur en continu , mais la température ne descend pas en dessous de -10c.

pouvez vous m indiquer les pièces à changer: sondes platine, thermostat?

En vous remerciant

Bonjour @al57 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après les symptômes que vous décrivez, il semble que le module soit bon car il permet le lancement des éléments comme le compresseur ou le ventilateur.

N’étant pas en face de l’appareil, c’est assez compliqué d’être 100% sur, mais je pencherais pour le changement de la sonde en premier.

Avez-vous la référence complète de votre appareil ?
Vous devez avoir une étiquette à l’intérieur au niveau de la porte normalement. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

merci pour votre reponse je vais shunter la sonde dans un premier temps.

La reférence est GN 2153 9987653.

Cordialement

Alain PIQUET

j ai démonté le bandeau et testé les 2 sondes à l’ohmmètre leur résistance varie avec la température( en prenant la sonde dans la main) j’ en déduis qu’elles sont fonctionnelles ?
j 'en ai profité pour dégivrer l 'évaporateur .
J en suis donc au même point le compresseur se déclenche sur le programme test service,
mais refuse de se mettre en route en mode normal.
est ce un problème de carte?
Cet appareil ayant 14 ans je ne sais si il faut aller plus loin.
merci de vos conseils.

Bonjour @al57,

Il est effectivement fort probable que la carte électronique soit en cause.
Si vous souhaitez que nous vous proposions la commande de la carte électronique, merci de nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée !

Bonjour @al57 ,

Comme l’a dit mon collègue @anon78597154 , il est fort probable que le module soit défectueux si vous avez testé les sondes et que les valeurs changent avec la température, elles semblent fonctionner correctement. :thinking:

Si vous voulez que nous trouvions la bonne version de module, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver à l’intérieur, sur l’une des paroi après avoir enlevé le bac à légumes.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Je vous remercie de votre aide mais après avoir chercher tout ce weekend je me suis aperçu que le congélateur. s était mis en mode Démo je ne sais pas comment.
je suis sorti de ce mode et il semble refonctionnait ., avec un bémol aujourd’hui car il a sonné avec surper frost qui clignotait mais sans que le voyant rouge de l’ alarme ne soit allumé.
En l’ éteignent et en le rallumant il refonctionne pour le moment.
Cordialement

Bonjour @al57 ,

Super nouvelle !! :+1:t2:

En espérant qu’il ne se remette pas en mode « Démo » à nouveau. :sweat_smile:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory