Bonjour à tous, je recherche la documentation technique de ce congélateur quelle que soit la langue.
Pourquoi ?
symptomes: alarme froid insuffisant (bip+ lumineux)
tests: arret total machine 48h.
redémarrage: la machine vide reproduit du froid (-25°C) puis s’arrète au bout de 2h environ: circuit frigo ok donc je pense
A nouveau arrêt total machine 24h
test ventilo (démonté branché sur 220 direct) : ok et de toute façon pas de givre constaté, pales non bloquées: je perçois bien la rotation pendant quelques secondes aprés remise en marche du congélateur.
mesure « sondes »: à 20°C: 6 kohms et 8 kohms environ
une connerie: un doute au rebranchement d’une des deux sondes car déconnectée de la broche de connexion mais je pense ne pas m’être trompé (pas de photo avant: mauvais bricoleur !)
bandeau de commande semble fonctionnel (réponse aux boutons, réglages…)
Si quelqu’un a des infos, docs ou a eu le meme problème rrésolu sur une machine, je vous serais très reconnaissant de partager vos expériences ici.
Sinon il est fort probable que ce soit un manque de gaz. Dans ce cas, le compresseur tourne plus que la normale. Avec une prise énergie-mètre, mesurer la consommation sur 24 h et comparer avec les caractéristiques d’origine.
oui j’ai bien vu ces sujets mais ce n’est pas le meme panneau de commande pour l’un et l’autre ne donne pas la méthode d’accès au programme « service ».
Je vais tenter de faire vérifier le manque de gaz
ce qui m’intrigue beaucoup c’est que la descente en température me semble rapide puis tout se bloque.
je cherche également du coté des sondes qui - pure hypothèse- semblent identiques donc devraient donner la meme valeur à la meme température (écart de 2 kohms)
je fouille dans la doc technique des autres modèles à défaut de mieux
Sonde changée (celle qui « déviait le plus »). le congélateur commence à produire du froid (jusque -16 avec thermomètre au coeur de l’échangeur puis la valeur remonte doucement malgré la marche continue du compresseur: je crains donc que l’hypothèse évoquée plus haut par Achess soit la bonne… fuite de fluide et ça pas moyen de verifier ni réparer…
Bonjour,
Si les températures frigo et congélateur sont supérieures à la consigne, alors que le compresseur tourne en permanence, vous pouvez demander à un frigoriste si la recharge en fluide est possible.
J’ai converti un congélateur bahut en réserve de grain, à l’abri des prédateurs, pour mes poules. Une découpe dans le couvercle pour une grille d’aération doublée d’une moustiquaire pour éviter condensation et moisissure.