Panne congélateur armoire Liebherr GSS 3656

Bonjour

Mon congélateur Liebherr GSS 3656 qui a 6 ans est tombé en panne avec la séquence suivante

  • Pendant 3 à 4 mois l’ampoule intérieure s’est mise à clignoter lors de l’ouverture
  • Plus ou moins en parallèle, l’afficheur de température s’est mis en erreur avec affichage -12°C au lieu de -18°C sachant qu’en mesurant la température intérieure avec un thermomètre, il y avait bien -18°C. En même temps, le moteur fonctionnait en alternance toutes les 1 ou 2 secondes un peu comme le clignotement de l’ampoule.
  • Puis le congélateur s’est mis à ne plus tenir la température intérieure de -18°C.

Lors que je redémarre le congélateur électriquement, il fonctionne en mode clignotement.
Le comportement est par ailleurs aléatoire. L’afficheur clignote avec le code erreur “nR”. En déactivant l’alarme, j’arrive après plusieurs tentatives, à supprimer l’alarme et à déclencher le moteur de manière continu. Le congélateur se met à refaire du froid.
En ouvrant à nouveau la porte le congélateur repart en alarme et moteur « clignotants ».

Je pense que le compresseur n’est pas en cause.

Est ce la sonde de température qui envoie une info fausse à la carte électronique, ou est ce la carte électronique qui est HS ?

Merci pour votre aide.

Il semblerait que j’aie le meme problème…
Qu’avez-vous trouvé comme solution (en ce qui me concerne, c’est un GSS3156)

Bonjour

Il s’agit de la carte électronique que j’ai remplacé. Tout fonctionne bien.
Pour être certains de ne pas changer la carte pour rien, vous pouvez tester la sonde température au préalable. Si la mesure de l’ohmètre varie en focntion de la température, c’est que la sonde fonctionne.

Je ai trouvée la carte chez Semboutique à 110 euros. Je vous recommande ce site. Très sérieux et compétent.
pieces-tout-electromenager.c … y=gss!3656

Cordialement