Panne chauffe eau Ariston velis 65lde 2016

Bonjour , mon appareil est en fonctionnement depuis 8 ans mais il ne sert qu’occasionnellement , il n’a pas du servir un an en huit ans . Actuellement quand je le branche il clignote et l’eau ne se chauffe pas , j’ai fait le diagnostic en appuyant 5 secondes sur le bouton et cela m’indique : erreur du différentiel des sondes . J’ai vu votre tuto sur le démontage et je me sens prêt à changer la sonde gauche , mais je ne suis pas plombier et je ne suis pas sur d’avoir tout compris . Pouvez vous me confirmer ce que je pense ou bien la panne est autre chose . Si c’est bien la sonde gauche , pouvez vous me guider pour en acheter une neuve . Est ce délicat de débrancher le fil de la sonde ?lors du remplacement .
Par avance Merci de vos réponses

Personne peut me répondre

Sans le citer on ne devine pas. :wink:

Sans schéma il est difficile de répondre.
L’éclaté montre un double chauffe-eau https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/ARISTON%20VLSEVO60FR.pdf
Vous pouvez chercher une différence au multimètre.
Les sondes ne semblent pas vendues, mais les éléments d’usure sont les résistances.

Salut , vous avez du vous tromper la réponse est pas pour moi

Toujours personne pour me répondre , ? est ce moi qui ne sait pas ou trouver les réponses ou bien ma question est trop dure ? ou ??? à quoi sert ce site ,

Va savoir :wink: :wink: :wink: :wink: