panne aléatoire Arthur Martin ADC5330

bonjour

j’ai plus ou moins resolu mon probleme en detectant qu ele probleme venais d’un mauvais contacte sur la carte electronique, faites le test, ca pourra peut etre vous aider !

seb

a quel niveau sur la carte électronique?mercii

pour ma part, il suffit que j’appuie legerement sur le milieu haut de la carte electronique, meme monté, vous enlever la protection en plastique du haut et vous appuyer un peu vers l’avant de l’appareil !
vous avez le meme probleme ? avez vous lu le document techinque pour faire l’autodiagnostic ? c’est tres pratique, ca permet de s’assurer que chacun des elements fonctionnent correctement.
Si vous avez l’erreur E51, voici la description de l’erreur

E54 Moteur bloqué

Chargement excessif de linge; Tension
d’alimentation basse; Moteur/système de
transmission bloqués

Cycle en pause après quelques tentatives
d’alimentation du moteur Démarrage

Moi, j’avais une erreur E51

seb

pour info, moi aussi la machine avait le probleme et remarché ensuite. Si votre appareil a marché puis ne marche plus, il y a de grand risque que ce soit un faux contact comme moi ce qui parait logique (marche, marche pas marche etc…).
Votre probleme n’est peut etre pas situé au meme endroit que le mien, mais il y a beaucoup de connectique donc il faut toucher chaque connection en ayant mis la machine en marche pour voir s’il y a reaction. attention au coup de jus, il faut prendre ses precautions.
Avant tout cela j’ai vérifié tous les composants de la machine, impedance du relais, des enroulements du moteur, de la resistance etc… et aussi j’ai nettoyer tous les circuits, d’air et d’eau. surtout le capteur NTC qui était aussi pas mal encombré !

seb

c’est vrai que c’est vraiment étrange

marche 2 jours puis ne marche plus …

par contre j’ai bien l’erreur 54
j’vais quand même surveiller un peu s’il n’y a pas de faux contacts !!

merci ça avance !!

après vérifications, il y a effectivement un faux contact au niveau du connecteur du capteur conductimetrique sur la carte électronique.
en effet il suffit de toucher ce connecteur (celui avec les 2 fils bleus) pour que la rotation démarre !
j’ai donc pensé a un soucis de soudure sur la carte electronique après demontage il s’avere que non, j’ai donc remonté le tout mis un peu de bombe contact dans ce connecteur et pour l’instant ça marche … en tapotant le connecteur !

edit du 19/03/2010

le seche linge marche tres bien en appuyant sur la carte électronique

lu sur un autre forum :
“suite et fin du depannage de mon seche linge ! apres avoir démonté dans tous les sens mon seche linge, je confirme que j’ai un faux contact sur la carte electronique, j’ai refait pas mal de soudure (hors cms) mais rien n’y fait, ce que je sais c’est que lorsque je fais une pression sur la carte (legere), et bien ca marche”

donc on a tous la meme panne sur des seches linge de 2006 !!!
y a t il un recours possible ?
faut il vraiment remplacer la carte ? 150€ tout de meme !!!

BONJOUR

est ce que votre sèche fonctionne maintenant ?
le notre a été réparé par un service après vente et ne fonctionne toujours pas correctement.
Nous avons changé le moteur et il continue à faire un bruit anormal au début.
Aprés réparation j’ai refait appel au service apres vente , le tenchnicen a bien constaté la panne mais à l’atelier rien quand le seche linge est ouvert il ne fait pas la panne !!!

qu’en pensez vous ?

bonjour

bon je vends mon seche linge pour pièces détachées pour une valeur totale de 50 Euros
à venir chercher sur place
region alsace

bon toujours rien !

l’hiver arrive et nous sommes toujours au même point :

sèche linge capot du dessus ouvert dans le garage avec bidouillage systématique de la carte pour que ça marche
des fois il plante au bout de 5 min, des fois il va au bout du programme …

c’est une panne très étrange !!

bon aidez moi là parce qu’il va se prendre un grand coup de marteau se p*n de seche linge de me !!!

:imp: :imp: :imp: :imp:

ça fait 1 heure que j’essaye deseperement de le faire tourner et il s’arrete au bout de 10 minutes

je passe mon temps à le faire demarrer capot ouvert avec une pince à linge bloquée dans la carte mere pour faire contact !!!

JE N EN PEUX PLUS !!!

s’il s’arrête au bout de 10 minutes ,verifiez que la ventilation se fait correctement .
Si ce n’est pas le cas ,les thermostats déclenchent par sécurité :exclamation:

non des fois, il ne démarre même pas et en bougeant la carte électronique il démarre ou pas !!

c’est vraiment un problème de faux contact, le soucis est d’arriver à trouver d’où ça vient

c’est soit un problème de câblage soit un problème de soudure sur la carte mais voilà j’ai beau regarder je ne vois rien

Meme symptomes de panne du MOD 2006 … en 2014 .

Seche linge démonter , nettoyer en long en large … et probleme de connection de fiche sur la carte electronique .
Une légere torsion de la cosse ( sur la carte ) et le plastique du seche linge … et les cycles se poursuivent , a voir
dans le temps , si le diagnostique etait bon !

Cordialement .