Bonjour à tous déjà :=)
Je possède un sèche linge Arthur Martin Electrolux ADC5305.
Depuis quelques jours, celui ci fait des pauses de plus en plus fréquentes ( et de plus en plus longues )durant ses cycles de séchages.
(initialement, ça tournait, pause de quelques secondes, et le tambour repartait dans l’autre sens).
J’ai donc démonté totalement la bête pour un nettoyage complet et une tentative de diagnostic…
Bref, j’hésite. Le nettoyage n’ayant rien changé…
Seraient-ce les klixons? Ils sont totalement ouverts à froid…Mais pas pu tester à chaud (accès assez dangereux…). Il y en a un blanc un bleu.
La sonde de détection d’humidité? pas trouvée…Auriez-vous le schéma qui m’orienterait? Mais je ne penche pas pour cette solution étant donné que le problème se déclenche également en mode “chronomètre” (sèche X minutes, indépendamment de l’humidité).
Mais comment savoir s’il s’agit bien des klixons ou de la carte de programmation? Quels sont les diagnostics différentiels seront vous?
Au passage, je remarque avec désespoir que la garantie est passée…fin septembre…pas d’bol.
Merci de vos précieux conseils à venir
Edit du lendemain matin:
J’ai oublié un détail. Les cycles pausent également en mode refroidissement/rafraichissement: Il n’y a pas de réchauffement de l’air (ce qui est voulu dans ce cas)…Ce qui n’est donc pas en faveur d’un pb de thermostat…Le programmateur donc?