Panne 2 inducteurs sur DeDietrich DCI999

bonjour

une panne qui m’est déjà arrivée au moins 5 fois en 4 ans, que je n’ai jamais réussi à cerner car elle s’auto résolvait après plusieurs arrêts-relance secteur; en revanche cette fois rien n’y fait :frowning:

Le symptôme : à la suite d’un phénomène externe, généralement coupure secteur, seuls le four et les 2 inducteurs de droite sont actifs lors de la remise sous tension, les 2 inducteurs de gauche ne se pilotent plus (rien au niveau des touches sensitives)

Ce que j’ai noté cette fois (mais était peut-être vrai également lors des autres occurrences , je ne m’en souviens pas), à la remise sous tension, les 2 inducteurs de droite affichent respectivement A1 16 et 16 A3 (codes de localisation ?)

J’ai revérifié le bornier de raccordement, les straps sont bien en place, et la connexion effective au Métrix. Je n’ai pas démonté la plaque de cuisson mais seulement l’arrière de la cuisinière, les fils semblent en bon état pour leur partie visible, les cosses bien serrées et en place.

Quelqu’un d’autre a déjà constaté ce phénomène, trouvé une solution ?

merci

Bonjour,

Votre souci,vient certenement de la carte de puissance Voir ici.

Petit test,intervertir les 2 cartes(identique sur votre modele),et voir si le probleme est resolu.

Cordialement.

merci Julio902 pour ce diagnostic, qui était aussi le mien a priori

Coup de chance, j’ai revérifié ma facture et j’avais pris une extension de garantie qui est toujours en vigueur :smiley:

Mon vendeur a répondu à ma requête et devrait m’envoyer quelqu’un, pur une fois ce ne sera pas à moi de dépanner !

Quoi qu’il en soit, je publierai ici le résultat pour que ça serve aux suivants

à bientôt

bonjour à tous

ça a été un peu long au niveau délai, mais c’est réparé : c’était effectivement la carte de puissance des 2 foyers Gauche qui était HS; je n’étais pas présent malheureusement, mais le technicien aurait annoncé que c’est la triode qui a lâché, comme très souvent : j’avoue être un peu étonné car il n’y a plus de triode depuis au moins 25 ans à ma connaissance, depuis les lampes de nos vieux postes de radio. Veut-il parler d’un MOS-FET de puissance ou de triacs ??

Merci à Julio pour sa bonne pioche, avec une petite question annexe : lé référence que tu me suggérais pour le remplacement (DPM101226) est annoncée compatible avec pas mal de modèles De Dietrich mais pas le DCI999, c’est quand même la bonne référence si j’ai un autre pépin par la suite ?

Bon courage à tous

Bonjour,

C’est effectivement la carte de puissance prevu pour votre appareil.

Cordialement.