Non démarrage + vidange permanente sur scholtes LVTI 12-67

Bonjour,
Mon lave-vaiselle a les symptomes suivants, (il n’a que 3 ans …) :

  • Il bascule automatiquement sur le programme “bio”, avec la led associée qui clignote
  • La pompe de vidange fonctionne en permanence
  • Il n’y a pas d’arrivée d’eau, les électro-vannes ne s’ouvrent pas
  • Rien de plus…il ne sort pas de cette situation /pas de reset possible/pas de code de panne/

Nombreuses vérifications effectuées :

  • Pressostat
  • Mano-contact de débordement
  • Démontage/Vérification de plusieurs équipements divers et variés, tuyauteries…sans succés…

De plus, je ne possède pas le shéma électrique, ce qui ne facilite pas mes investigations.

  • Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment je pourrais me procurer ce shéma ? (Et non la notice)
  • Toutes les idées de dépannage sont les bienvenues.

Merci de votre coopération, et félicitations pour ce forum d’entraite.
Amicalement
Jean-Marc

Bonjour,
Nous vous avons déposé la doc ici
Pages 46 et suivantes…
Bonne lecture !

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette documentation trés complète !!!
Je poursuis mes investigations, et je vous tiens informé.

Amicalement,
Jean-Marc

Bonjour,

Tout d’abord : Merci à DPM2 pour la documentation !!!
Malgré l’analyse détaillée de la documentation, ( difficile à exploiter…)…de nombreux essais divers et variés, vérifications en tout genre…Rien à faire, je ne trouve pas la panne…

Les symptomes sont les suivants :

  • Quelque soit le programme demandé, le LV ne démarre pas, la pompe de vidange fonctionne en permanence, et la quatrième led en partant de la gauche clignote (Led auto-bio), et RIEN d’autre. Pas d’ouverture des electo-vannes de remplissage, et pas moyen de sortir de cette situation…Tous les programmes refusent de démarrer.

Essais/Tests/Vérifications effectués :

  • Vérifications de la résistance de chauffage (testée --> Ok)
  • Essai électrique des electro-vannes de remplissage, elles fonctionnent si alim directe 220V --> Ok
  • Vérification électrique pressostat --> Ok (Avec essais on/off lors de la mise en route)
  • Démontage de toutes les tuyauteries pour vérif obstruction --> Ok
  • Libre rotation de la pompe de lavage --> Ok
  • Vérification électrique du contacteur de trop plein sur le socle --> Ok
  • Vérification de la pompe de vidange --> Ok
  • Vérification physique de toutes les connections électriques, tableau de bord, etc…

J’ai bien du mal à orienter mon dépannage, car la doc est générique, et je ne suis pas sûr qu’elle corresponde à mon appareil. Le mien a les commandes masquées, sans rotacteur manuel, je ne retrouve pas la configuration exacte de mon appareil dans le guide de dépannage…J’ai du mal à savoir si les leds de la doc sont en accord avec celles de mon appareil. Pas facile …

Je remercie par avance les personnes qui sauraient me donner un conseil de dépannage !!!
Merci de votre coopération,
Amicalement,
Jean-Marc

Pas simple, cette affaire !
En revanche, apres une nouvelle recherche sur nos docs, nous pouvons en déduire que le probleme vient bien du switch détecteur de fuite (dans le socle)
Celui-ci est sensé etre fermé au repos : est-ce le cas du votre ?

Salut à vous

Quelqu’un aurait gardé la doc de ce lave vaiselle(Schlotes LVT 12-67E) et pourrait la remetrre en ligne

Merci d’avance

Même symptomes:

Code A10 et je dois vérifie le corps de chauffe d’aprés les messages que j’ai pu lire

PS erreur j’ai nouveau au lieu de répondre donc mon premier message n’est pas au bon endroit Désolé

Bonjour,
Lien réparé :wink:

Merci pour la réparation du lien

MLais je trouve pas ma facade dans la notice jointe (il s’agit d’un modèle entièrement intégrable)

Scholthes LVTI12-67E Auto Wash

Je continue à chercher

Apres le démarrage quelque soit le programme le lave vaiselle se vide (normal au début de chaque cycle ) se remplit et vidange sans laver les voyants Rapide et Auto Duo wash clignotent

Une idée (pb de circuit de chauffage) Comment dois proceder)

Merci

Bonjour,

J’ai eu le même problème que LALY (non démarrage + 4ème LED + pompe de vidange).

Le contacteur du débordement était OK, c’était la chambre de compression qui était encastrée.
Il a juste fallu souffler dans le tuyau du pressostat.
Par contre, bizarrement, cela n’a pas marché sur le coup, mais lors de l’essai le surlendemain. (lors de la venu du réparateur appeler par dépit !)

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour Laly,
Je rencontre le même problème et je voulais savoir si vous aviez réussi à trouver l’origine de la panne.
Bien cordialement
Eric

Bonjour elouver,

Pour le cas où Laly ne vous réponde pas (son problème date de 2009), si, en partant de la gauche, vous avez le 4ème voyant des programmes qui clignotent (et lui seul), c’est le système anti-débordement de votre LV qui s’est déclenché.

Deux hypothèses :

1/ Votre LV est victime d’une fuite et le système anti-débordement a mis le LV en sécurité en alertant par ce voyant et en actionnant la pompe de vidange pour éviter une inondation éventuelle.

2/ Le système anti-débordement lui-même dysfonctionne.

La 1ère hypothèse est la plus probable. Si votre sol le permet inclinez votre LV de 45° vers l’AV. Le bac de rétention des fuites devrait se vider de son eau de fuite et vous devriez pouvoir relancer un programme.

Toutefois la fuite n’ayant pas été réparée à ce stade, il vous faudra évidemment la localiser et étancher le composant qui fuit.

Dites-nous ce qu’il en est et accessoirement confirmez-nous que vous avez la même référence de LV que Laly.

Bonne fin de journée à vous.
RdB