Mon lave vaisselle ne démarre pas

bonjour ,mon lave vaisselle whirlpool ne demarre,pas j’ai néttoyé les filtres ,toujours pareil ,le code erreur affiche est F6 ET E4 et je ne sais pas a quoi corresponde ces codes
la reference de l’appareil est wqp12-9235d

Bonjour,

Le code F6 concerne d’une façon générale tout ce qui est relatif à l’arrivée d’eau ou au contrôle de niveau (et c’est à ce moment que se produit la panne).

Le code E4 qui lui est associé précise que lors de cette admission d’eau, le système anti-inondation a détecté une fuite et interdit la poursuite du programme.

Pour le vérifier sans démontage dans un premier temps, inclinez le LV de 45° (si la nature du sol le permet, car de l’eau devrait s’en écouler).

Il restera dès lors à trouver l’origine de la fuite.

Cordialement
RdB

bonjour
en effet j’ai de l’eau sous le LV
j’ai enleve les plaques de tole d’entourage je ne vois pas d’ou viens cette eau quoi faire de plus
merci de l’aide
cordialement
gerard

Bonjour,

La fuite d’eau peut avoir de multiples origines qu’il n’est pas possible d’identifier à distance.
Par contre, de votre côté, après avoir débranché par sécurité le LV de sa prise de courant, asséchez soigneusement tous les composants et durites.

Rebranchez le LV sur secteur et lancez un programme.
Une observation attentive devrait alors vous permettre de déterminer l’origine de cette fuite.

Cordialement
RdB

bonjour

j’ai bien tout asseiché ,donc entre la plaque de tole et le fond de la machine il y avait de l’eau ,j’ai tout épongé je voudrais savoir est ce qu’il y a une sonde entre cette plaque et la machine ?

j’ai attendu toute la nuit avant de la remettre en marche ,et ce matin aucune trace d’eau ,je l’ai mise en marche et elle fonctionne normalement ,je ne sais pas ce qu’il c’est passe ,avant de remonter les plaques je vais attendre quelques jours

je voudrais quand meme savoir si il y a une sonde sous la machine ,je n’en vois pas

merci beaucoup

gerard

Bonjour,

Le LV n’étant pas en marche, vous n’aurez pas de fuite. C’est lorsqu’un programme de lavage est en cours qu’il faut réaliser une observation très attentive de tous les composants et durites pour localiser la fuite.

Faites le sur un programme court pour ne pas y passer trop de temps, mais il faut faire ces observations LV en route effective.

Sinon, si par sonde vous entendez détecteur de fuite : Oui il existe un flotteur associé à un contacteur qui joue le rôle de système anti inondation.

Ce système est localisé sur la plaque horizontale située au niveau de sol.

Cette plaque recueille les éventuelles eaux de fuite qui font monter le flotteur, déclenche le contacteur et provoque ainsi la mise en sécurité du LV (sans inondation) avec affichage du code F6E4.

Cordialement

bonjour

merci pour les renseignements ,pour vous dire que nous avons fait un programme complet et aucune goutte d’eau n’est apparu sur la plaque de fond,et tous les elements son bien secs ,je vais le laisser ouvert sans les plaques de pourtour pendant quelque jour en surveillant bien

merci a l’equipe

gerard