Mon lave linge Bosch série 4 WAN 28238FF en panne

Bonjour,

Mon lave linge Bosch série 4 WAN 28238FF récent ( ans et demi) ne fonctionne plus:

Pas de code d’erreur, je dois ouvrir le hublot qui reste toujours bloqué par la tirette du bas.

L’eau arrive, la pompe et l’électrovanne fonctionnent. Quand on met un programme, le tambour fait un tour mais rien ne se passe.

Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour XTOF298,
Avant de me prononcer sur la panne.
Pouvez-vous mettre une photo du bandeau complet au moment ou l’appareil s’arrête de fonctionner.
D’après ce que vous dites vous avez 2 pannes.
Problème avec l’ouverture du hublot
Moteur s’arrête après un tour de tambour.
Concernant l’ouverture du hublot, ce n’est pas normale de l’ouvrir avec la tirette de secourt.
Normalement une fois que l’appareil fini son cycle, vous devez attendre environ 2 à 3 mn pour ouvrir le hublot.
Si ce n’est pas le cas.
Voir pourquoi il ne fonctionne pas correctement.
Possible panne mécanique soit électrique de la sécurité porte.
S’il y a une panne électrique de la sécurité porte il se peut aussi que la carte électronique soit en défaut (à prendre en considération en dernier recourt).
Concernant le moteur, il faudra le déposer, puis le contrôler au complet
Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai peur que cela soit un problème électronique. Voici les photos :

1 à gauche


quand je l’allume et met un programme express par exemple, 2 ce qui s’affiche et trois quand j’appuie sur départ.

Cordialement,

Christophe

Bonjour, peut être un problème de pressostat, pompe de vidange ou de verrou de porte Problèmes de verrouillage de porte lave-linge Bosch (ocean-corner.com)