Bonjour avec mes meilleurs voeux à tout le monde pour un 2024 souriant ;o)
L’appareil : Bosch Maxx 6 - WFL 2060 électronique
Le problème : depuis quelques mois le fonctionnement s’interrompt et ça arrive de plus en plus souvent et de plus en plus tôt, dernièrement juste après le démarrage. Jusqu’à maintenant, en insistant, ça repart, mais là encore, de plus en plus difficilement. Je crains donc qu’un jour prochain ça ne marche plus.
La question : est-ce réparable dans des conditions économiques raisonnables ? C’est à dire à la fois la pièce et l’intervention, car je ne saurai pas le faire seul.
Merci infiniment pour vos conseils
Bien à vous,
Martin
Bonjour Martin7, meilleurs vœux pour 2024,
Pouvez -vous mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil?
Pouvez-vous répondre aux questions suivant.
L’appareil vous donnes un code erreur?
L’appareil prend t’il l’eau?
le tambour tourne t’il?
L’appareil chauffe t’il l’eau?
Cordialement,
Bonjour NickGalactic, grand merci et encore une fois Bonne Année !
Voici d’abord la plaque signalétique
En réponse à vos questions :
C’est un modèle assez ancien il n’y a pas d’écran donc pas de code d’erreur
À part les arrêts intempestifs tout fonctionne normalement : l’eau arrive, le tambour tourne, l’eau est chauffée.
Bref, la machine fait le job, mais parfois elle s’arrête et il faut la faire repartir. Et dernièrement elle s’est arrêtée juste après le démarrage et il a fallu insister plusieurs fois pour la faire fonctionner. C’est pour ça que j’ai peur qu’un jour elle refuse de repartir. Et je me demande si c’est raisonnable d’essayer de réparer, mais je n’ai pas la compétence pour y répondre.
Merci encore de m’y aider
Cordialement
Martin
Bonjour Martin,
D’après ce que vous dites la panne peut venir de la sécurité porte.
Donc vérifier que le linguet soit bien au milieu du contacte quand vous fermez le hublot.
Sur les appareils à hublot la charnière avec l’âge à tendance à prendre du jeu (vous êtes dans l’obligation à chaque fois de la lever pour quel rentre bien dans le contacte .)
Si c’est le cas vous pouvez essayer de corrigé le jeu en mettant des rondelles.
Sinon essayer d’appuyé fortement sur la poignée de porte une fois fermé.
Si l’appareil fonctionne vous serez que le problème vient bien de la sécurité porte.
En plus de cela voir la fixation du contacte de porte (si elle ne soit pas desserrer par exemple.)
Cordialement ,
PS:Je dis bien si vous arrivez à shunter le contacte de porte faite cet essai .
Attention si vous ne connaissez la méthode ne faite surtout rien ,sinon vous mettez la carte électronique en défaut.
Bonsoir NickGalactic,
Merci, vous m’apprenez des choses que je ne soupçonnais même pas !
Je vais essayer de faire attention à la porte mais prudemment pour ne rien casser.
Et je vais attendre qu’un ami plus connaisseur passe pour aller plus loin.
Encore une fois un grand merci !
Martin