Mon lave-linge Bosch ne se remplit plus code E29 - WAQ28413FF/06

Lave linge Bosch WAQ28413FF/06 A la mis en route le hublot se verrouille normalement mais l’eau n’arrive pas dans le tambour et l’affichage du code E29 s’affiche. J’ai remplacé l’électrovanne et le capteur de pression analogique et j’ai nettoyer puis soufflé les filtres et le flexible d’arrivée d’eau, j’ai aussi mesuré la quantité d’eau à la minute tout est normale mais le code E29 s’affiche toujours. Que faire ?

Ce lave linge acheter en janvier 2015 ne sert que 2 à 4 fois par mois et est très bien entretenu.

Merci pour vos aides

Bonjour @kiki72,

Bienvenue sur notre forum !

Vous avez effectués les vérification recommandées par le constructeur mais le code E29 est bien un problème d’arrivée d’eau chez Bosch.
Avez-vous vérifié les durites qui vont de l’électrovanne à la boîte à produit ?

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Quentin - Adepem.com

Bonjour, oui j’ai tout démonté durite et tuyauterie et je les ai soufflés à l’air comprimé, malgré tout le code E29 persiste.

Cordialement

Bonjour @kiki72,

Il pourrait être intéressant de vérifier que le courant passe bien dans le faisceau de câblage entre la carte de commande et l’électrovanne.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, en fonction rinçage et vidange elle fonctionne correctement, l’eau arrive dans le tambour et se vidange. Pour tous les autres programmes l’eau n’arrive pas au tambour et le code E29 apparaît.

Cordialement

Bonjour vérifiez si votre robinet d eau fonctionne correctement . Si c ok controle la tension sur l electrovanne en début de cycle il doit y avoir 230v.

Bonjour, le robinet d’eau fonctionne correctement, l’électrovanne est neuve et j’ai commandé les 2 cartes électroniques, si après tout ça elle ne refonctionne pas je ne sais plus quoi faire car le prix des pièces que je remplace vont bientôt atteindre le prix de la machine neuve !!!
Cordialement

il faut réfléchir aux conditions nécessaires pour que l’électrovanne s’ouvre. s’il de fait pas un clic. avez vous pensé ) souffler dans le petit tuyau du capteur analogique? On pourrait mettre en cause un contact de fermeture de porte et s’il y en a un le capteur de fuite d’eau en bas de la machine il est possible qu’une prise d’un capteur soit légèrement débranchée

J’ai soufflé avec de l’air comprimé et remplacer le capteur analogique et le code était toujours présent.

Bonjour,

Je vais faire un petit récapitulatif de votre soucis et des test que vous avez effectué pour être sur d’avoir toutes les informations:

  • Votre appareil s’allume correctement et se verrouille lorsque vous lancez votre programme mais l’eau n’arrive pas sauf si vous choisissez le programme « Rinçage + vidange »

  • Vous avez changé l’électrovanne, le pressostat et le(s) module(s), soufflé dans les tuyaux pour vérifier qu’ils n’étaient pas bouchés

Malgré ces vérifications et changements de pièces, votre problème persiste toujours. C’est bien cela?

Voici quelques pistes supplémentaires en plus de ce qui a déjà été dit:

  • Vérifiez que le câblage au niveau de l’électrovanne et du pressostat soit bien rebranché après votre intervention, et dans le cas de celui de l’électrovanne, vérifiez qu’il n’ y a pas d’inversion comme il s’agit d’une électrovanne 3 voies

  • Vérifiez bien la continuité du courant entre les différents éléments de votre appareil pour être sûr que le courant part bien du module et arrive bien aux différents éléments

  • Si vous avez de l’eau qui arrive bien dans le tambour lorsque vous mettez en fonction « Rinçage + vidange », vérifiez dans ce cas si le moteur de votre appareil reçoit bien du courant une fois le programme lancé.

En espérant que ces différents éléments vous permettrons de résoudre votre problème.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

Bonjour, je n’ai pas encore changé les modules de puissance (j’attend les pièces) pour les branchements impossible de se tromper il y a des détrompeurs. J’espère seulement qu’après avoir remplacé les modules de puissances le problème sera résolu.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @kiki72 ,

Entendu, n’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez reçu et monté les modules, ainsi nous pourrons savoir quelle était la pièce défectueuse :slightly_smiling_face:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée !

Bonjour, après avoir reçu les 2 modules de puissance j’ai commencé par remplacer## le module de puissance programmés et ma machine fonctionne presque normalement car j’ai l’impression que certaines touche sensitive ne fonctionne pas, je verrais ça plus tard car là j’ai lancé une tournée. merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @kiki72,

Heureux de lire que votre appareil fonctionne à nouveau. :clap:t3:

N’hésitez pas à nous contacter par le forum ou par notre site internet si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
Notre service client est également disponible par téléphone au 01.86.26.66.44 pour toute demande par rapport à votre commande.

A bientôt sur notre forum.

Grégory