Bonjour à tous
Four Electrolux EOC5641GAZ
Type: SECP43NH
Suite à une coupure de courant électrique, la porte s’est verrouillée après la mise sous tension avec apparition du cadenas. Les code F062, CA31 et P026 apparaissent chacun leur tour.
Pendant que cela venait du verrou, je l’ai changer, mais cela n’a rien changé.
Merci de bien vouloir me donner quelques infos si vous avez déjà vu cette panne.
Bien cordialement.
Gérald18
Bonjour @Gerald18 ,
Bon retour sur notre forum !
Les codes que vous indiquez s’affichent tous les uns après les autres dès le démarrage ?
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre modèle afin que l’on puisse trouver la documentation correspondante ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Oui effectivement les codes s’affichent les uns après les autres de façon assez rapide. Chaque codes restant 2 secondes environ.
Après l’affichage des codes, le four se met en sécurité: affichage du cadenas et verrouillage de la porte. puis affichage de l’heure (12:00) clignotant. pas de possibilité de modifier l’heure: touches inopérantes.
Pas moyen de vous transmettre la photo de la fiche signalétique (pb d’internet), mais vous trouverez ci-dessous toutes les infos écrites dessous.
Marque: ELECTROLUX
Modèle: EOC5641GAZ
PROD N°: 949718182 01
TYPE: SECP43NH
SER N°: 544 33904
KW max: 3,480 220 - 240 V 50/60 HZ
Merci infiniment pour votre aide.
Bien cordialement
Gérald
Bonjour @Gerald18 ,
Merci pour ces informations, il s’agit bien des codes dont nous avons besoin.
Étrangement cependant, aucun des codes que vous avez ne ressort dans les documents que je trouve :
EOC5641GAZ 94971818201.pdf (3,7 Mo)
D’après ce que je vois, votre problème doit venir soit du module de commande, soit de la partie verrouillage de votre four. N’étant pas en face de l’appareil, il est un peu difficile de savoir exactement quel est votre problème.
Grégory
Bonjour,
Effectivement moi non plu je ne trouve aucun code correspondant ? ceux qui s?affichent.
Le four a ?t? achet? chez Leroy Merlin Ivry.
Je vais devoir faire appel un r?parateur agr??.
Merci beaucoup pour votre aide et vote gentillesse.
Bien cordialement.
G?rald
Le mer. 4 nov. 2020 ? 16:47, Gr?gory via Forum d’aide ? la r?paration d’appareils ?lectrom?nagers de chauffage de jardinage de bricolage - Adepem.com adepem@discoursemail.com a ?crit :
Bonjour @Gerald18 ,
Merci pour votre retour !
Est-ce que l’appareil a été acheté lorsque vous avez fait faire votre cuisine par exemple ? Par ce même magasin Leroy Merlin ?
Il est peut être possible qu’il y ai eu une modification de l’appareil, même si c’est peu probable que les codes ai été modifiés.
Vous pouvez faire appel à un dépanneur, mais dans ce cas je vous conseille de faire appel à un dépanneur indépendant, ils sont souvent plus « honnêtes », disons ça comme ça. Surtout s’ils ne font que du dépannage et qu’ils ne vendent pas d’appareils aussi.
Ce qui m’embête, c’est que les codes que vous avez ne sont pas les mêmes que ceux dans la documentation du constructeur et je ne trouve pas de procédure de test pour lancer un diagnostique de votre appareil directement par le module. Peut-être qu’en appelant directement Electrolux vous pourrez avoir un technicien qui pourra vous renseigner plus ?
Bonne journée !
Grégory
Bonjour Gr?gory,
Je vous remercie infiniment de votre aide, m?me si cela n?a rien donn?. J?ai achet? ce four chez Leroy Merlin parce que c??tait une promotion. J?ai d?j? appel? Electrolux pour savoir le prix d?un d?pannage , mais je n?ai pas pris l?avis d?un technicien.
Je vais essayer demain.
Au cas ou… conna?triez vous un d?panneur dans le 12?me arrondissement de Paris? Sinon comment en trouver un?
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
G?rald.
Le jeu. 5 nov. 2020 ? 18:01, Gr?gory via Forum d’aide ? la r?paration d’appareils ?lectrom?nagers de chauffage de jardinage de bricolage - Adepem.com adepem@discoursemail.com a ?crit :
Bonjour @Gerald18 ,
Voici le dépanneur que nous conseillons sur Paris, nos clients en sont généralement satisfait :
S.o.v.d.a.m
192 Rue la Fayette, 75010 Paris
01 42 05 55 66
Si vous n’avez pas de réponse sur le numéro de fixe, envoyez moi un message privé et je vous communiquerais son numéro de portable, je ne suis pas sur qu’il soit sur site en ce moment.
Bonne journée !
Grégory
Bonjour Gregory,
Avant tout merci de votre aide.
Je n?arrive pas ? joindre la soci?t? SODAM, je tombe toujours sur le r?pondeur. Dois-je y aller directement sans prendre rendez-vous ? Ou y a-t-il une autrement possibilit? de les joindre?
Merci de me tenir informer.
Bien cordialement
Le ven. 6 nov. 2020 ? 16:25, Gr?gory via Forum d’aide ? la r?paration d’appareils ?lectrom?nagers de chauffage de jardinage de bricolage - Adepem.com adepem@discoursemail.com a ?crit :
Bonjour @Gerald18 ,
Désolé pour cette réponse tardive, j’était en congés depuis le 06/11 et mes collègues n’ont pas réussi à répondre à tout le monde.
Je vous envoi un message privé pour ce souci.
Bonne journée !
Grégory
Bonjour,
J’ai aussi un pb de code erreur F062 (au branchement) sur un four electrolux.
Comment obtenir plus de précision ?
Merci
Bonjour @didweb ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte, ou directement sur le bâti du four.
Cela nous permettra de trouver le schéma électrique spécifique à votre modèle.
Grégory - adepem.com
Bonjour,
Voici les informations d’identification :
EEC44549OK
type : 949718351 03
serial: 404 22930
J’ai vérifié les résistances : 22 ohms / 22ohms /50 ohms : OK
les 2 moteurs tournent : OK
la lampe est ok
la sonde : 536 ohms
code erreur F062/CA2.1/P022
Merci
Bonjour @didweb ,
Merci pour ces informations.
Voici ce que j’ai pu trouver :
EEC44549OK 94971835103 Manuel de Service.pdf (3,7 Mo)
Cela devrait vous permettre de vérifier les codes erreur, ainsi que d’avoir les valeurs de résistance des différents éléments.
En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée !
Grégory
Bonjour didweb
Je suis nouveau dans le forum, je voulais savoir si vous aviez trouvez réponse à votre pb de four. J’ai le même code défaut que le votre .
Avez vous eu réponse ou solution à votre pb .
En vous remerciant