Bonjour,
Je rencontre une anomalie de fonctionnement avec ce four.
Lorsque je lance la cuisson avec n’importe quel programme, au bout d’un temps intermittent (de quelques secondes ou plusieurs minutes), la porte se bloque avec le cadenas et « end » s’affiche.
Le four claque… se verrouille, se déverrouille et il ne monte pas en température
Il faut couper puis remettre le courant pour que la porte se déverrouille.
Parfois, un code erreur s’affiche (F6)
Merci de votre aide.
Bonjour,
Problème de sécurité de porte. Voir ce sujet [résolu] Panne F07 - four Scholtes FM8861GMT
Et faites nous un retour
Bonjour,
N’y aurait-il pas une anomalie concernant la référence du four ?
// La référence ne serait-elle pas FN3X6A ?
D’autre part, concernant les 2 observations ( voyant « Cadenas » et code F6) on peut remarquer qu’en fonctionnement piloté ou surveillé par l’électronique:
-
l’affichage du voyant « Cadenas » s’affiche lors d’une opération de nettoyage lorsque la température atteint un certain niveau
-
le code F6 correspond à une surchauffe
Or lorsque ces affichages apparaissent, semble-t-il alors que le four vient à peine de démarrer sa mise en chauffe.
On peut donc penser que le problème est une appréciation erronée de la température du four.
La sonde de température (voir image ci-dessous) pourrait être en cause.
Pour valider cette hypothèse, il vous faudrait faire une mesure de la résistance ohmique de cette sonde à température ambiante, puis en la soumettant à une source chaude (sèche cheveux par exemple).
Nota : ces mesures sont à faire
- four débranché de sa prise électrique murale
- et entre connecteurs de la sonde de température une fois qu’ils ont été eux-mêmes débranchés du four
// Dites-nous ce qu’il en est
Cordialement
RdB
Effectivement, ce n’était pas exactement la bonne référence… l’image en dessous est la bonne. ( prise a l’instant)
J’avais une idée également sur la sonde (C00269137 sonde big cavity) qui devrais être HS, faut que je sorte le four et teste cette sonde, cela pourrais me donner des idées d’investigation.
De toute façon, il n’y a qu’une sonde sur ce modèle de four?
Je vais faire ces mesures suivant celles données dans vos precedents messages.
D’avance, merci
Oui une seule sonde de température sur le four.
Cordialement
RdB