[résolu] Panne F07 - four Scholtes FM8861GMT

Bonjour,

Durant une cuisson à 180°C, le four s’est mis à afficher “F07” en bloquant la porte (petite clé allumée comme lors d’une pyrolyse).
Après l’avoir débranché du secteur 30 minutes, la porte se débloque bien en le rebranchant mais si je lance une cuisson, le problème réapparait immédiatement (blocage de porte + F07).
La sonde CTN semble OK puisque l’affichage digital de température sur le four m’indique bien que la température augmente quand je la plonge dans de l’eau chaude.
Le thermostat 130°C (klixon pas réarmable) semble OK mais je ne suis pas sûre de moi car à “froid” il est “ouvert”. Je n’ai pas osé le chauffer pour vérifier qu’il se fermait.
Le panneau d’affichage semble également OK.
Est-ce que le problème pourrait donc finalement venir de la carte puissance? Faut-il que je vérifie autrement la sonde ou le klixon ?
J’ai fouillé sur internet pendant des heures pour identifier la panne mais sans succès et vu le prix des pièces, je préfère ne pas me tromper :unamused:

Merci par avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour,

Le code panne correspond a problème de verrouillage lors de la pyrolyse, il faut vérifier les causes suivant le petit texte:

Cordialement.

Bonjour,

Un grand merci car ma panne est résolue!
J’ai démonté le bloc porte, démonté le Bitron du bloc porte, puis remonté le tout et tout fonctionne de nouveau.
Au démontage, je me suis rendue compte que les vis du bloc porte étaient desserrées à l’avant. C’est peut-être ce jeu qui posait problème.
En tout cas, merci beaucoup pour le coup de main.

Julie

Bonjour,

je rencontre à mon tour ce problème de pyrolyse qui ne veut pas se faire car la porte ne veut pas se bloquer
“code erreur F07”

j’ai démonté le contacteur d’ouverture et de fermeture de la porte qui commande la lampe du four
mais je ne pense pas que cela soit le bloque porte

une fois la pyrolyse enclenché, le four monte petit à petit en température
puis au moment du verrouillage de la porte, on entend un double clac clac comme si le verrouillage n’arrivait pas à se faire.

je pense également à du jeux dans le système de verrouillage

mais Savez vous où se trouve ce bloque porte ?

Faut il démonter le panneau latéral du four pour y accéder ?
comment accéder à ce bloque porte ?

merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Ludovic

N’ayant pas réussi à résoudre le problème nous avons fait appel à un technicien Scholtes Facturé à prix d’or.
Le technicien à simplement appuyer longuement sur la porte pour la maintenir fermée jusqu’à ce que le système de verrouillage se verrouille.
Aucune pièce n’a été changée !!!

bonjour
vérifier que votre ventilateur tourne bien .???