mini machine à laver "Kenwood MINI E"

Bonjour,

J’ai acheté une machine à laver d’occasion, mais la notice ne m’a pas été donnée.
Je me trouve confrontée à des difficultés que je vous résume ci-après.

Machine à laver
Marque : KENWOOD
Série : KENWOOD MINI E
Tambour : 2,5 kg
Dimensions : Largeur 45,3 cm. Hauteur 64,6 cm. Profondeur 42,7 cm.
Programmes : 5 dont essorage.
Températures : 20° à 95°.
Ouverture : frontale.
Particularités : sur roulettes.
Design du modèle : probablement fin années 70 voire début années 80.
Inscriptions au dos :
Made in Austria. Fabriqué en Autriche sous licence de THORN EMI DOMESTIC APPLIANCES / LTD.EUMENIA. TYPE EU 340.
Nr. : 769580
220 v – 50 Hz – 10 A
M 100 W / 300 W max 2200 W
P 100 W 5-100 N / cm² 2000 W
Essorage 520 / min

Problèmes :
Pas de notice ou mode d’emploi.
En plus des deux trous de l’évacuation classique (vidange) et de l’alimentation en eau, il y a deux trous ou évacuations supplémentaires derrière la machine, plutôt en hauteur sur le côté gauche, gainés de caoutchouc noir. Quand la machine tourne aux programmes 1 ou 2, qu’elle soit remplie ou à vide, de l’eau sort abondamment de la machine et provoque une véritable inondation. A quoi servent ces évacuations peu ordinaires (mon plombier n’a encore jamais vu le cas en trente ans de métier) ? Est-ce normal d’avoir de l’eau qui en sort pendant les programmes 1 ou 2 ? Peut-on condamner ces évacuations (en les bouchant ou en les reliant par un même tuyau en circuit fermé) sans risque pour la machine (où l’eau dans ce cas refluera-t-elle et cela peut-il avoir une conséquence pour le moteur ou autre ?) ?

Bonjour ,
Cet appareil est effectivement assez ancien et nous n’avons plus aucune pièces depuis des années
(voir ici )
La seule doc qui nous reste est une vue éclaté sur microfiche assez « râpée » (impossible de la dupliquer et de
la déposer ici)
Ceci dit ,elle n’apprend pas grand chose sur l’origine de ces trous :exclamation:
Il me semble que l’un des 2 permettait d’alimenter la machine en eau chaude directement et peut donc être
bouché sans problèmes.