Miele W423 programmateur tourne sans arret

Bonjour,
J’ai le problème suivant sur une Miele W423 : lorsque je mets en route, le programmateur tourne sans arrêt sur lui-même et cliquette de partout car il déclenche et arrête toutes des différentes phases.
Est-ce un problème de programmateur, ou y a-t-il une recherche à faire ailleurs ?
Merci d’avance, car je voudrais bien sauver ma machine.

Bonjour,
Il faudrait essayer de voir si le tuyau de vidange n’est pas mis de façon trop étanche dans le l’évacuation.
Ceci peut engendrer un siphonnage qui rend fou le programmateur.
Regardez également toutes vos durite et le filtre de la pompe pour voir s’il n’y a rien d’encrassé.
Dernière vérification de base : la sécurité de porte.

Si tout à l’air bon ,tentez de débrancher le micro-moteur du programmateur et faites-le tourner à la main ,cran par cran , pour voir
si tout les programmes fonctionnent correctement (si l’un d’eux ne passe pas , le diagnostic pourrait facilité )
Le fait de débrancher ce moteur permet d’empêcher le programmateur de tourner tout seul ( bien entendu , la machine est débranchée
quand vous bidouillez les fils ! )

La W423 , pour sa 1 ere version , date de 1974… bel age !

Bonjour,
J’ai suivi vos instructions et débranché le micromoteur.
Les séquences du programme ont l’air de bien de succéder lorsque je passe les crans, par contre j’ai le tambour qui tourne sans arrêt et toujours dans le même sens.
Est-ce que cela vous donne une idée de la panne ?
Cordialement