Micro-ondes Samsung ct138stt/xef

Bonjour,

Mon four combi de 22 ans : c138stt/xef ne fonctionne plus.

Panne du micro-ondes qui ne chauffe plus après une cuisson au four traditionnel. J’ai entendu un « clac ». Le four tradi chauffe toujours.

J’ai tout testé. A changer : diode et fusible HT. J’en profite pour changer la plaque mica.

-– le problème : la plaque isolante de la carcasse est complètement décollée et gondolée.

Je voudrais la changer.

1- où trouver cette plaque sans avoir besoin de changer aussi le couvercle ?

2- quelle colle ht dois je prendre ?

3- comment je m’y prends pour la recoller ?

3- la panne peut elle venir de cette plaque et qui aurait fait claquer diode et fusible HT ?

4- comment changer l’ampoule ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Portez-vous bien !

Bonjour. Mettez 1 photo de cette plaque. Vous avez remplacé le fusible HT et la diode. Avez vous controlé le condensateur et le magnétron ?

Bonjour, j’ai tout vérifié. Je n’ai encore rien acheter, j’attends de savoir pour ma plaque. Su la photo 0n voit la colle dégueu, et j’ai posé la plaque sur le côté. . Bonne journée,

Peut-être une colle néoprène.

Peut être une colle néoprène

La plaque de mica sépare le magnétron de l’enceinte du four. Je ne comprend pas votre photo, on dirait qu’elle était collée sur une tôle ! J’ai commandé récemment une plaque de mica pour micro-ondes de 250 x 200 mm chez NPM à Lille.

cette plaque sert juste à isoler la haute tension du transformateur et empêcher les déformations/vibrations de la tôle dues au fonctionnement du transformateur, en effet, quand le transfo haute tension est alimenté il produit un champ magnétique qui attire la tôle et la fait vibrer, dans un cas extrème un éventuel contact entre la tole vibrant et les fils haute tension pourrait user l’isolant des fils, je vous laisse imaginer si la haute tension passait dans la carcasse ! donc, il faut recoller la tôle après nettoyage avec un double face résistant ou bien de la colle néoprène voire un bon silicone