four combiné micro-ondes samsung

je cherche la platine électronique d’un four combiné micro-ondes marque Samsung référence RE.1270 acheté en 1995
au prix de 2800FR., vraiment complet qui a toujours super bien marché jusqu’au jour où j’ai claqué la porte violemment ce qui a endommagé la platine électronique qui ne se fait plus
ce four très bien entretenu est comme neuf , aussi peut être que l’un d’entre vous a-t’il ce même four inutilisable et pourrait me vendre cette fameuse platine électronique ?

Bonjour, je possède ce four et je compte en changer bientôt. Quelle pièce souhaitez vous récupérer exactement ?
Cordialement

je souhaite récupérer la platine électronique c’est ainsi qu’est nommée la pièce défectueuse sur le devis
merci

Cette réponse ne m’apporte pas beaucoup d’informations…

Je ne sais pas comment on peut bousiller une platine électronique d’un four micro ondes en claquant violemment la porte.
C’est Darty qui a fait le devis ? :unamused:

Regardez plutôt les fusibles. Peut être que le support des inters de porte s’est déréglé, ce qui fait que tous les inters ne sont pas actionnés. Dans ce cas, le fusible peut claquer en agissant comme une sécurité.

J’ai comme un pressentiment que ce four a été bâclé au niveau du devis (cf le reportage de France 2 :mrgreen: )

C’est vrai que ça ressemble à un devis « gonflé » alors que ce pourrait, par exemple, être le capteur de fermeture de la porte qui est défectueux…

Testez les fusibles en priorité, mais attention ou vous mettez les mains dans le micro ondes. Il y a de la haute tension avec un condensateur qui reste chargé même après l’avoir débranché :exclamation:

Les fusibles ne sont qu’en basse tension 220 V.

j’ai retourné le four aux ateliers de réparation du magasin où je l’avais acheté, après 3 semaines je l’ai récupéré avec le bilan suivant: platine électronique nase, et ne se fait plus, cela m’a coûté 18 euros
je pense confier ce four à un magasin du genre « clinique ménager » qu’en pensez-vous ?, j’habite sur lyon,
j’ai avant de le confier, pensez comme vous qu’il s’agissait des fusibles et d’une histoire de porte qui ne faisaient plus connexion

Faites confiance à un vrai SAV et non pas à celui qui se vante d’être le N° 1 par la pub, vous serez moins déçu ! :mrgreen: