Mauvaise odeur du linge persistante

Bonjour à tous :grinning:

Depuis quelques semaines, je trouve que mon linge sens mauvais à l’issue d’un lavage malgré l’utilisation adéquat de lessive. Le linge a une odeur de moisi mais le filtre n’a rien d’anormal donc je ne comprends pas. Pour indication, mon lave-linge date de 10 ans et a toujours bien fonctionné jusqu’à ce jour. En plus, mon linge n’est pas très sale quand je le mets à laver, au pire il sent la transpiration.

Suivant les conseils émanant de différent forums, j’ai arrêté l’usage de l’adoucissant, appliqué du bicarbonate et du vinaigre blanc à plusieurs reprises ainsi que de faire tourner à 95 degrés en espérant que la chaleur fasse disparaitre ces mauvaises odeurs mais elles reviennent à chaque fois. Je ne vais pas recommencer tous les jours parce que ca finit par revenir cher l’eau chaude.

Un monsieur sympathique sur un forum m’a conseillé de mettre un demi-verre d’eau de javel et de faire tourner à vide à 40 degrés. Conseil qui a semblé fonctionner puisqu’au lavage suivant, l’odeur a disparue mais est revenu au lavage suivant.

Voilà où j’en suis au moment où ce message est posté et je suis un peu pris au dépourvu, ayant l’impression d’avoir usé de toutes les solutions.

Si vous avez un autre son de cloche que la plupart des forums qui s’accordent tous sur la solution du vinaigre blanc et du bicarbonate, n’hésitez surtout pas à apporter votre lumière.

Merci beaucoup de m’avoir lu :blush:

Bonjour Ben79,
S’il vous plaît veuillez mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Cordialement,