Bonjour
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j’avoue vraiment être en panne de solution
Dans mon studio j’ai un lave-linge de marque listo, mais depuis quelques temps il y a une odeur fortement désagréable qui s’en dégage, ce n’est pas une odeur d’humidité ou d’égout, c’est plutôt une odeur âcre assez indescriptible… Et qui se depose sur les vêtements de façon persistante…
Je ne sais pas quoi faire, après lavage a vide elle a toujours cette odeur.
De plus j’ai un second problème, parfois, mais pas toujours, elle s’arrête en milieu de cycle avec deux voyant clignotant au niveau des tours : « 500 » et « 0 »
Il m’est impossible de verifier le filtre le bouchon est bloqué…Cette machine a lavée était déjà dans l’appartement quand j’ai emménagé il y a un an.
Bonjour, probablement trop de lavage basse température avec un peu trop de lessive. Un amalgame bactérien gras et moisissure reste dans les joints et en fond de cuve.
Il y a des tas de conseils plus ou moins efficaces, mais le principal est un lavage à 90° et diluer les lessives
Bonjour merci pour l’astuce de la pince multiprise je suis allée en acheter ça a fonctionné ! (même si c’était quand même difficile a débloquer)
J’ai fait un lavage a vide a 90°C avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, et j’ai l’impression qu’il n’y a plus l’odeur. Ça fait quelques temps que je n’ai plus d’arrêt en milieu de cycle alors peut être que je me suis trompé dans le code erreur
Bref merci de la réponse je vais attendre mon prochain lavage pour voir si l’odeur a persistée
Le vinaigre a pour propriété de dissoudre d’éventuels dépôts de calcaire (dépôts qui pourraient très bien être des nids à bactéries, donc source d’odeurs)
Le bicarbonate de soude a la propriété de neutraliser les mauvaises odeurs
Par contre, il serait plus efficace de les utiliser séparément. Le vinaigre est en effet un acide et le bicarbonate de soude une base. Or, pour parler chimie, acide et base se neutralisent.
Ils seront donc l’un et l’autre plus efficaces s’ils sont utilisés lors de cycles de lavage successifs à vide (si nécessaire toutefois, car on ne connait jamais la nature des joints et durites).
Mais, ceci étant, les 90°C sont évidemment utiles pour arriver à bout de mauvaises odeurs.
Pour ne pas les mélanger, mettre le vinaigre dans le bac à produit lessive après la vidange aseptique et le bicarbonate dans le compartiment adoucissant.