Problème d'odeur Lave-linge et arret milieu de cycle

Lave-Linge/ Listo / ? - LF 1005-5

Bonjour
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j’avoue vraiment être en panne de solution
Dans mon studio j’ai un lave-linge de marque listo, mais depuis quelques temps il y a une odeur fortement désagréable qui s’en dégage, ce n’est pas une odeur d’humidité ou d’égout, c’est plutôt une odeur âcre assez indescriptible… Et qui se depose sur les vêtements de façon persistante…
Je ne sais pas quoi faire, après lavage a vide elle a toujours cette odeur.
De plus j’ai un second problème, parfois, mais pas toujours, elle s’arrête en milieu de cycle avec deux voyant clignotant au niveau des tours : « 500 » et « 0 »
Il m’est impossible de verifier le filtre le bouchon est bloqué…Cette machine a lavée était déjà dans l’appartement quand j’ai emménagé il y a un an.

Bonjour, probablement trop de lavage basse température avec un peu trop de lessive. Un amalgame bactérien gras et moisissure reste dans les joints et en fond de cuve.
Il y a des tas de conseils plus ou moins efficaces, mais le principal est un lavage à 90° et diluer les lessives

Une pince multiprise pour débloquer le bouchon

Il n’y a pas ce code panne dans la notice IM_CPI_LF 1005-5 V.2.0 (A5).indd (4clik.com)
Cela peut être un problème moteur, genre charbons usés (si c’est un moteur universel)

Bonjour merci pour l’astuce de la pince multiprise je suis allée en acheter ça a fonctionné ! (même si c’était quand même difficile a débloquer)
J’ai fait un lavage a vide a 90°C avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, et j’ai l’impression qu’il n’y a plus l’odeur. Ça fait quelques temps que je n’ai plus d’arrêt en milieu de cycle alors peut être que je me suis trompé dans le code erreur
Bref merci de la réponse je vais attendre mon prochain lavage pour voir si l’odeur a persistée

D’accord pour les 90°, le reste j’ai des doutes.

Vérifier si l’intérieur du joint de hublot et l’intérieur de la cuve sont propres, sinon faudra frotter.

Bonjour,

Pour info :

• Le vinaigre a pour propriété de dissoudre d’éventuels dépôts de calcaire (dépôts qui pourraient très bien être des nids à bactéries, donc source d’odeurs)

• Le bicarbonate de soude a la propriété de neutraliser les mauvaises odeurs

Par contre, il serait plus efficace de les utiliser séparément. Le vinaigre est en effet un acide et le bicarbonate de soude une base. Or, pour parler chimie, acide et base se neutralisent.
Ils seront donc l’un et l’autre plus efficaces s’ils sont utilisés lors de cycles de lavage successifs à vide (si nécessaire toutefois, car on ne connait jamais la nature des joints et durites).

Mais, ceci étant, les 90°C sont évidemment utiles pour arriver à bout de mauvaises odeurs.

Cordialement
RdB

Pour ne pas les mélanger, mettre le vinaigre dans le bac à produit lessive après la vidange aseptique et le bicarbonate dans le compartiment adoucissant.

Par contre si l’eau est douce, il vaut mieux éviter le vinaigre « dans les lave-vaisselles, il peut endommager les joints et les tuyaux en caoutchouc de certaines machines à laver et provoquer des fuites. » 9 surfaces qui ne devraient pas être nettoyées avec du vinaigre - adoucisseur d’eau écologique et solution anticalcaire (ecowater.fr)

Je ne sait pas si les plastiques écolos à base de maïs sont déjà employés dans les machines récentes comme en automobile, parce qu’en plus ils attirent les souris. Rongeurs : De quoi péter une durite à Chaumont (52) (jhm.fr)