Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème du jour, fuite au niveau de la bague plastique du système anti-goutte. On voit bien que de l’eau a coulé dessous et corrodé la vis du fil de masse :
J’ai tenté de dévisser cette bague à la main, puis avec une pince, mais comme tout ceci est en plastique, je me suis arrêté avant de casser quelque chose. Comme on peut le voir sur la photo, j’ai également tenté de retirer le tuyau plastique de retour (collier déplacé) mais là encore, vu la résistance du tube dans cet environnement plastique, j’ai préféré prendre conseil avant de continuer.
Questions :
- Cette bague se dévisse-t-elle ?
- Comporte-t-elle un joint qui aurait pu se détériorer avec le temps ?
- Le système de retour serait-il mort ?
- Cette fuite pourrait-elle être dû à un bouchon de calcaire dans le retour vers le réservoir et si oui, quelle serait la meilleure méthode pour faire un gros détartrage à ce niveau ?
Autre intervention, la machine étant ouverte, j’envisage de détartrer “à la main” avec beaucoup de précautions l’intérieur du corps de chauffe. J’ai lu qu’il se remplissait de tartre malgré les détartrages faits en temps et en heure. Ayant déjà changé le support porte-filtre, je sais retirer ce corps de la machine.
Quelle est donc la méthode pour ouvrir le corps en deux ? Forcer avec une lame ou un petit tournevis ? Bien sûr, le joint sera changé lors de cette intervention et je repérerai les 2 demi-corps l’un par rapport à l’autre pour les remonter dans le bon sens.
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
EDIT : Après petite fouille à la recherche de renseignements sur le site et vu les tarifs, j’ai pris les devants, j’ai commandé le système anti-gouttes et le joint de chaudière.
Je reste toujours preneur de toutes informations et astuces pour les interventions afin d’éviter toute casse inutile bien sûr… Notamment pour le démontage du système anti-gouttes et un bon détartrage.