magimix 11 406 expresso et filtre

Bonjour,
Ma Magimix expresso et filtre 11 406 a plusieurs problèmes :

  • L’expresso ne “mousse” plus
  • Quand on allume la machine, le côté expresso et la buse vapeur fuient (en fait, ça fuit de partout)
    Nettoyage fait, démontage et remontage OK. Est-ce un problème de joint, et quel(s) joint(s) ?
    Merci de votre aide,
    Cordialement,
    Christelle

Bonjour,
Pour ce qui est du manque de mousse de votre café , il faut changer le filtre support dosettes
Pour les fuites avez vous fait un détartrage avec un produit pas trop agressif ?
Il est très très important de faire les détartrages avec un anti calcaire spécial expresso
Car un anti calcaire trop puissant va abîmer et désagréger les jointures à l’intérieur du corps de chauffe de la chaudière …
Ensuite des fuites vont se produire… puisque la chaudière n’est plus étanche , reste la seule solution de changer le corps de chauffe complet ce qui est assez onéreux
Si votre corps de chauffe n’est pas abîmé il faut alors changer le joint du support porte filtre qui se change régulièrement pour accéder à ce joint il faut démonter le corps de chauffe et enlever le nez du corps de chauffe
Cdlt
Michel

Bonjour,
merci pour votre réponse. J’ai détartré ma cafetière avec un détartrant spécial Mélita. Effectivement, après vérification, c’est un spécial cafetière et non expresso. Mais les fuites ont commencé avant le détartrage (la buse fuyait légèrement lorsqu’un expresso coulait).
En fait, quand j’allume le côté expresso pour faire chauffer l’eau avant de faire couler un expresso, ça fuit côté buse et côté expresso en même temps, et quand l’expresso coule, la buse coule aussi beaucoup. J’aimerai que ce soit le joint porte filtre, mais ça me parait plus grave, en effet. Peut-il s’agir du clapet anti-retour ? Puis-je changer le corps de chauffe moi-même ? (je ne suis pas une experte, mais motivée!)
Cdlmt,
Christelle

Bonjour,

Le corps de chauffe complet est une pièce assez onéreuse de 88 à 108 euros selon les revendeurs…
Le corps de chauffe comprend la chaudière , le nez de chaudière qui sert au verrouillage du support porte filtre et le système complet coté buse avec bouton
C’est relativement facile à changer , il suffit simplement de bien noter et repérer sur une feuille les branchements des fils electrique
Je viens d’ailleurs ce dimanche de changer le miens sur mon expresso , j’ai trouvé pour quelques euros un appareil complet peu utilisé d’occasion sur un site connu.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez une aide pour changer le corps de chauffe
Je ne pense pas que vous problème provienne du clapet anti retour
Cordialement
Michel

Merci pour votre aide,
Encore une question : ou puis-je trouver un plan détaillé de mon appareil ? J’ai trouvé sur le site un plan assez ressemblant, mais ce n’est pas le même n° de magimix, et j’ai malheureusement égaré la notice en déménageant !
Cdlmt,
Christelle

Bonjour,
Pour la vue c’est ici et pour le mode d’emploi (j’espere que c’est le bon) , c’est .

Merci beaucoup !
Merci pour ce site et pour cette entraide.
Christelle