Magimix 11185 usager quelles pièces changer

On ma gracieusement donné un magimix expresso.
Après un gros nettoyage j’ai testé la machine.

1-lorsque je sélectionne vapeur, la machine se met en chauffe, de la vapeur et un peut d’eau coule du coté café. La fuite semble s’arrêter lorsque la température à été atteinte et la buse crache normalement de la vapeur. est ce normal.
2-J’ai essayé de faire du café mais lorsque l’eau c’est mis a coulé de l’eau est sortie d’un peut partout autour du porte filtre et le long de la poignée. Il me semble avoir bien serré le porte filtre et dosé correctement le café.

Je pense changer le joins du porte filtre. Peut être faut il que je change aussi le porte filtre ou les filtres?
si vous avez d’autre suggestion sinon tout ma l’air de fonctionner normalement (pompe, chauffe, pas de fuite en veille).
Merci à vous de m’éclairer, c’est ma première vrai machine expresso et j’aimerai vraiment pouvoir l’utiliser.

Bonjour,

Plusieurs causes sont possibles , soit le joint porte filtre ou le système de verrouillage du porte filtre usé…

cdlt
Michel

Merci je désespérais d’avoir une réponse sur ce forum. Surement les vacances.
J’ai commandé un joint de porte filtre, si necessaire je changerais le porte filtre.
Entre temps j’ai démonter le capos et tout est en parfait état. Auncune autre trace de fuite ou de corosion.
C’est une bonne surprise.
Je dirais si le changement du joint a sufit ca peut servir pour d’autre.

2-J’ai essayé de faire du café mais lorsque l’eau c’est mis a coulé de l’eau est sortie d’un peut partout autour du porte filtre et le long de la poignée. Il me semble avoir bien serré le porte filtre et dosé correctement le café.