MAGIMIX Expresso 11401 ES671N M

Bonjour
Quelques problemes sur cette cafetiere qui a juste 14 mois d usage familial.
la piece en plastique noire qui contient un joint caoutchouc et qui est vissée sous le filtre café est felée.Le café ne mousse plus.Je suppose que le probleme vient de la.
Est il possible de se procurer cette piece uniquement? sans avoir a acheter un filtre complet.Je n ai pas touvé cette piece seule sur votre site.
j ai ce probleme aussi bien sur le filtre 1 tasse et 2 tasses

Du café ruisselle un peut de la poignée du porte filtre depuis l acquisition de cette cafetiere.Le joint de porte filtre ou de percolateur sont ils defaillants depuis le depart? Je suis pret a les changer egalement…
Merçi pour vos reponses
Thierry

Bonjour,
Tout ce qui est détaillé est visible ici
en fonction de ce que vous aurez trouvé ,je vous dirait ou le commander.
Concernant le joint , il faut le remplacer régulièrement ,mais il est rare ,surtout chez Magimix
qu’un produit soit « neuf-défectueux » :exclamation:

Merçi pour votre reponse,je vais commander les pieces sur votre site et espere que tout rentrera dans l ordre.

Bonjour
Ai commandé chez Depem joint porte filtre (ref:502227) sur le plan que vous m avez joint
et joint percolateur(qui semble ne pas exister sur ce modele)Mais est referencé chez adepem pour ce modele.Ainsi que 2 filtres extracrem.
Apres plusieurs demontages et remontages le café fuit par le porte filtre.Le passoir (ref 504660)est legerement felé sur le coté.Peut etre l ai je trop séré? le probleme peut il venir de là?
Bon Week End
Thierry

Bonjour
Ai beaucoup avancé sur ma cafetiere en ce long week end et ai enfin decelé le probleme de fuite:
La piece de la partie inferieure de la chaudiere qui recoit le porte filtre est devenue defectueuse.Un des rails plastique qui guide les ergots du porte filtre dans sa rotation est cassé.
De ce fait,le porte filtre n adhere pas completement a plat contre le joint de percolateur,et la pression s echape par ce coté.
Cette piece n est pas referencée en detail dans le plan que vous m avez fait parvenir lors de votre dernier message.L avez vous en stock?
Merçi pour votre repnse
Thierry

Bonjour ,

la pièce dont vous avez besoin doit être celle qui est appelée “rampe chaudière” sur la documentation , elle ne figure pas sur la vue éclatée mais vous la trouvez dans la liste . Attention toutefois , il y a 2 modèles possibles : alu ou inox .

bonjour ,
non cette pièce n’est pas vendue seule , mais le filtre complet est vendu , en libre service chez Darty etc au prix de 9 euros je crois …
Le point faible est cette pièce en plastique qu’il ne faut pas trop serrer lors du démontage pour nettoyage de la grille du fond du filtre
De temps en temps passer une aiguille dans les 2 petits trous ou le café s’écoule , sinon risque de fuites autour du porte filtre
Cordialement
Michel256

Merci pour cette précieuse info

Bonjour,
j’ai le même problème de fuite du porte-filtre sur un appareil quasi-neuf (11401).
Avez-vous réussi à déterminer s’il s’agissait d’un défaut du filtre ou de la rampe?

(j’ai fait l’essai avec porte-filtre et filtre sans café, j’ai aussi une fuite sauf à serrer au maximum, c’est-à-dire jusqu’à 20° ou 30° au delà de la perpendiculaire)

Bonjour
Mon probleme est maintenant resolu.Les pieces Magimix etant garanties 3 ans,j ai pris contact avec le SAV Magimix,qui m a mis en relation avec un reparateur agrée a proximité de mon domicile.Ce dernier m a changé la chaudiere au complet.Je n ai payé que la main d oeuvre,soit 20 euros.
Bon courage
Cordialement
Thierry