Magimix, ne chauffe plus/ court circuit.

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion une machine expresso Magimix expresso&filtre référence 11410.
Je l’ai nettoyée et détartée aussitot. J’ai remarqué qu’il manquait la grille ainsi que la vis au niveau de l’expresso.
Lors de ma première utilisation de la buse vapeur, la machine s’est mise à chauffer et a sentir le brulé.
Je n’ai meme pas eu le temps de l’éteindre que tout a disjoncté.
Je l’ai débranchée et il y a eu beaucoup de fumée ainsi qu’une odeur de brulé.
J’ai attendu le temps que la machine refroidisse et l’ai rebranchée.
Le voyant rouge s’allume, mais lorsque je le tourne pour faire chauffer l’eau, ca ne chauffe pas. Et donc le voyant n’est pas vert.
La cafetière filtre ne chauffe plus également. Comme elle possède une résistance différente de celle de l’expresso, je me dis que le problème ne vient donc pas de là. Mais je n’y connais pas grand chose donc si quelqu’un pouvait confirmer.

Ma question est: sauriez vous d’où vient le problème, puis je le réparer moi même ou alors a combien pensez vous que cela va me revenir de la faire réparer?
J’ai un tout petit budget, d’où mon achat en occasion. Donc si je pouvais la réparer moi même, ca m’arrangerait bien.
D’autant plus que je dois acheter les portes filtres qui sont absents, la grille et le bouton qui est cassé (pour l’instant il marche grace a du sparadra…)

Je vous remercie.