Machine à Café Expresso Magimix

Bonjour,
Je possède une machine à café Magimix Expresso Ref 11404 ES68AM.
Le système anti goutte Magimix pour Expresso Ref : ADEPEM 075626, est-il compatible avec ma machine Ref 11404.
Merci pour votre réponse
Xifou

Bonjour @Xifou ,

Le système anti-goutte 075626 que vous avez vu ressemble au vôtre, mais ce n’est pas celui qui correspond à votre modèle d’appareil.

Voici la version prévue pour votre machine :

En espérant que cela réponde à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour

Petit problème ,

Actuellement, il m’est impossible de raccorder la tubulure plastique de liaison de l’anti-goutte au corps de chauffe.
Le raccord bi-conique qui vient se fixer sur le corps de chauffe ne permet pas le passage de cette tubulure.
Voir fichier joint
Merci pour votre réponse
Cordialement
J.Denizot

Bonjour @Xifou ,

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de l’emplacement dans lequel vient se positionner le tube ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,
Voilà le positionnement du tube plastique
A une extrémité il se raccorde sur l’anti-goutte et à l’autre extrémité sur le corps de chauffe.

C’est ce raccordement qui me cause problème.
Ci joint deux photos qui je pense seront assez explicites

Bonne réception
Cordialement
J.Denizot

Bonjour @Xifou ,

Merci pour ces photos. :+1:t2:

Il y a plusieurs pièces que vous devez récupérer si elles ne sont pas fournies avec le tube pour pouvoir le remonter : la pièce conique vient serrer le tube grâce à un petit insert en cuivre qui vient dans le tube. Vous faites passer cette pièce sur le tube avec le cône vers l’extérieur, puis vous mettez l’insert en place et vous faites passer le pièce avec le cône pour la maintenir en place. Sans oublier de faire passer la pièce qui permet de visser le tout sur le corps de chauffe en premier, avec la section prévue pour être vissée orientée vers le cors de chauffe.

J’ai l’impression que c’est ce que vous avez fait, donc je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. :thinking:
Est-ce que le tuyau a le bon diamètre pour rentrer dans la pièce conique ?

Grégory

Bonjour,
J’ai bien récupéré comme vous dites la pièce conique qui comporte un petit insert en cuivre qui doit avoir pour fonction au cours du serrage de l’écrou de venir légèrement sertir le tube en plastique de manière à éviter son arrachage lors du fonctionnement de la pompe.
A mon avis, ce petit insert doit être remplacé lors de la mise en place d’un nouveau tube plastique.
Cet élément doit être considéré comme une pièce de rechange. En effet, son démontage entraîne obligatoirement sa détérioration. Je ne vois pas comment faire autrement.
Par contre, je n’ai pas trouvé cet élément dans la catalogue des pièces de rechange.
Cordialement
Xifou

Re bonjour @Xifou ,

J’ai vérifié et cette pièce n’est pas détaillée par Magimix. :sob:

Voici la vue éclatée des pièces détachées de votre machine :

L’EXPRESSO AUTOMATIQUE (11402-11403-11404).pdf (233,4 Ko)

J’ai l’impression que l’ensemble est fourni avec la chaudière complète (voir seconde photo) :thinking: :

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Re bonjour Grégory
Votre réponse me surprend un peu. En effet, si je regarde la pièce référencée ADEPEM 087623 semble correspondre à une pièce semblable mais non identique que je recherche mais qui malheureusement n’est pas compatible avec l’expresso Automatique 11404.
Par ailleurs, cela me surprend un peu qu’il ne soit pas possible de se procurer seulement l’écrou et le joint conique pour faire l’étanchéité à l’entrée de la pompe HP. J’espère que la société Adepem puisse intervenir auprès de Magimix afin de pouvoir se procurer cette pièce. A l’avance, je vous remercie.

Bonne fin de soirée
Cordialement
Xifou

Bonjour @Xifou ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre machine à café ?
Elle doit se trouver en dessous de celle-ci normalement.

Cela nous permettra de faire une demande de renseignements auprès de Magimix, pour vérifier s’il n’y a pas eu une modification de la chaudière qui vous empêcherait de changer le système anti-gouttes. :thinking:

Grégory

Bonjour Gregory,
Merci pour votre réponse.
Voici la photo de la plaque signalétique de ma machine à café.
Si le tube ne peut être branché sans le remplacement du raccord bi-conique à quoi peut-il servir, c’est la question que je me pose.
Cordialement
Xifou

Rebonjour @Xifou ,

Merci pour la photo ! :+1:t2:

Je contacte Magimix, et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse, en espérant qu’elle soit positive ! :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory