Machine expresso MAGIMIX 11212

Je souhaite changer le joint porte filtre sur cet appareil. Je cherche donc a savoir comment on démonte l’appareil de manière à accéder à cette pièce.
Il y a bien une vis à la base du “passoir”, mais elle semble grippée ou en tous cas très difficile à dévisser. Est-ce bien la pièce à démonter pour accéder au joint ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour démonter ce joint ,il faut effectivement enlever la vis centrale (G sur la vue) , puis le filtre H
Ce joint est commandable ici

Bonjour,
Il faut d’abord démonter la partie superieure du boitier de l’appareil en devissant les vis sous l’appareil puis la façade avant ou se trouve les boutons de commande .
Là vous avez accès à la chaudière , j’ai procédé également au changement du joint porte filtre il y a quelques temps ;
j’avais noté sur une feuille tout les branchements electrique sur le corps de chauffe , car j’avais profité d’ouvrir la chaudière pour procéder à un bon détartrage et quelle surprise en ouvrant ce corps de chauffe que de constater qu’il y avait un demi verre de calcaire sous forme de " sable ". Car en fait meme detartrée regulierement tout les mois le tartre reste dans la chaudière sous la forme de grain de sable car je suppose ne pouvant etre évacué par la soupape…
Voilà je reste à votre dispo si besoin de renseignements , car ça fait plusieurs fois que je démonte ce modèle
Cdlt
Michel

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, je dévisse les écrous “33” + une vis que j’ai repéré dans un fut, j’enlève le panneau de contrôle puis j’ai accès à la cuve.
je démonte la cuve pour avoir accès au joint “29” que je désire remplacer.

J’aimerai m’assurer que je n’aurai pas à démonter la vis “G”. Celle-ci me semble grippée (ou serrée avec du frein fillet). D’après le plan, elle sert à assembler la soupape, pas le joint…

Salutations.

La vis G maintient la grille tamis si vous pouvez la desserez et en profiter pour nettoyer ce tamis…
Repérez bien le positionnement de la pièce 32 en mettant un trait de marqueur pour la remonter dans la meme position qu’elle etait au démontage , à cause du sens de serrage de votre support porte filtres…
Devissez les boulons 33 et au remontage serrez comme pour la roue d’une voiture en etoile pour exercer un serrage repartit sur les 4 boulons
Si vous notez tout les branchements electrique de la chaudière sur une feuille avec les couleurs des fils et une photo si vous pouvez , ainsi vous aurez en main la chaudière et vous pourrez l’ouvrir pour vider le tartre accumulé dedans sous forme de sable… La chaudière s’ouvre en deux parties en devissant les quatres ecrous boulons
Vous verrez le serpentin que vous pourrez grattez délicatement avec un outil genre morceau de bois pour ne pas rayer ce serpentin…
En fait lors des detartrages réguliers , le calcaire reste dans la chaudière sous forme de sable et s’accumule , je me souviens qu’en ouvrant la chaudière j’avais trouvé un demi verre de calcaire
Voilà , bon courage et soyez vigilant en notant bien les différents branchements de fils de cette chaudière
Cdlt
Michel

Merci pour ces renseignements. Je vais me lancer.

Bonjour
J’ai démonté une magimix 11212 sans conserver le plan du cablage du corps de chauffe. pourriez vous m’aider à me sortir de ce mauvais pas ? d’avance merci. Hugues