Bonjour,
Tout d’abord je ne suis pas un expert en démontage. Mais je précise que j’ai lu le post
pieces-expressos-cafetieres/machine-expresso-magimix-11212-t860.html
qui traite d’un modèle très voisin. J’ai donc commencé à démonter la cafetière comme indiqué sur le post, dévissé 16 et retiré 15 visibles sur
depemdocs/11401.pdf
J’ai pu constater que la forme du joint correspondait à une chaudière inox et non alu. Le joint n’est donc pas torique comme sur le post cité. J’ai commandé et reçu le joint et j’ai vérifié qu’il était de même forme que le joint en place. Et là je bloque. Comme il est impossible de tirer le joint « par en dessous » et à plus forte raison de remettre le joint neuf de cette façon, j’imagine qu’il faut démonter ce que j’imagine être le corps de pompe visible sur l’éclaté ci-dessus page 4 (chaudière inox). J’ai dévissé les quatre écrous d’assemblage, mais là les deux parties ne se séparent pas. Faut-il dévisser 13, retirer 12 et 11 (et 10 que je ne vois pas?)? Faut-il séparer « en force » les deux parties du corps de pompe (en insérant une lame de tournevis par exemple)? J’ai la trouille qu’après un remontage mal fait tout explose à la remise en pression (19 bars, ce n’est quand même pas rien).
Enfin l’un des quatre boulons inox (?) d’assemblage est …oxydé. Comment le remplacer alors qu’il n’est pas référencé sur l’éclaté?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Pour changer ce joint , il faut démonter toute la chaudière
Une fois démontée , il faut l’ouvrir en 2 (vis marquées ci-dessous) , en prenant soin de ne pas abimer le joint qui se trouve entre les 2 parties de la chaudière.
Il faut effectivement faire attention à bien remonter tout ça pour que la pression ne pose pas de problème .
La solution la plus sure ,si vous doutez , est soit de la faire réparer ( ici , par exemple) soit de remplacer la chaudière complète (nous la vendons 71 € ttc au 21/07/2011)
Merci de cette réponse.
J’ai bien dévissé les boulons que vous indiquez, mais ensuite ça ne s’ouvre pas et je n’ose pas forcer. D’ailleurs, comment forcer? Avec quoi?
Et combien facturez vous le changement du joint?
Cordialement. Merci.
Je vous conseille d’appeler le technicien mentionné plus haut , il devrait pouvoir vous aider par téléphone sans que cela vous coute quoi que ce soit
?? Je ne vois pas de technicien mentionné…Qui dois-je appeler? Merci.
cliquez sur le « ici » du message qui est plus haut !
Merci! Si je comprends bien pas besoin de retirer “support soupape” (13 de l’éclaté).
Merci beaucoup Alain pour toutes ces précisions. Je crois que j’ai compris et que je peux y aller. Mais je dois d’abord terminer la réfection d’une terrasse en bois dont les lames étaient pourries .
Bien cordialement.
De toute façon ,on ne boit la café que quand la terrasse est finie