démontage Magimix réf 11215 ES65A

Bonjour,

depuis quelques temps j’ai des difficultés croissantes à positionner le porte filtre comme si quelque chose bloquait son insertion.
Je voudrais démonter la machine pour m’en assurer de visu et je suis bloqué.
J’ai bien démonté les 2 petites vis en dessous de la façade, les 2 situées de part et d’autres à l’avant au fond des 2 tubes et celle située à l’arrière elle aussi au fond d’un tube, mais je n’arrive pas à retirer la façade métallique.
IL s’agit d’une Magimix L’Expresso Program Automatic, réf 11215 ES65A

Pouvez vous svp m’indiquer par où je dois continuer ?
Merci pour votre aide.

Désolé ,je n’ai jamais démonté cette machine.
En revanche ,j’avais déposé la vue ici , elle devrait vous aider.
Sachez également que Magimix a souvent mis des vis spéciales sur ses appareils , qui sont assez difficiles à enlever sans l’outil spécifique.

Merci, mais j’avais déjà vu l’éclaté.
Les vis étaient standards et ne posaient pas de difficultés; j’ai finalement réussi à l’ouvrir, c’était un peu collé par le temps et je n’osais pas trop forcer.
J’ai pu accéder à la pièce qui m’intéressait, la n°32 sur le schéma (support porte filtre). Il s’agit d’une pièce en aluminium avec des rails en plastique, permettant de guider et de bloquer la poignée porte filtre. A cause de la corrosion de l’aluminium, la bague en plastique s’était gondolée et empêchait donc l’insertion du porte filtre.
Je vais la remplacer, ainsi que les joints porte filtre (déformé lui aussi) et corps de chauffe (par sécurité)

Bonjour,
J’ai une expresso magimix 11215 ES65 qui ne fonctionne plus bien. J’ai suivi les conseils de “Michel” en démontant le corps de chauffe pour le vider du sable et autres résidus de calcaire mais je n’arrive pas à “l’ouvrir en deux”. Quelqu’un peut-il m’indiquer la démarche? Merci.