Bonjour voila jai un soucis sur ma machine laver, elle ce lance par moments par tous le temps et sarrete! jai 2 bouton qui sallume en clignotant jai pensé que cetait la serrure donc je les changer mes rien y fait et jai aussi changer lectrovanne
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ces 2 voyants clignotants correspondent effectivement à un problème de verrouillage du hublot sans doute juste après que vous ayez appuyé sur la touche Départ/Pause à droite du bandeau
// À confirmer toutefois que c’est bien à ce moment là que les voyants se mettent à clignoter
Du moment que vous avez changer le verrou et que le LL accepte de se lancer parfois, la continuité de la filerie du verrou pourrait être aléatoire (défaut de sertissage sur les connecteurs ou rupture interne)
La continuité de la filerie est donc à contrôler de bout en bout (à noter que s’il y avait une rupture, cela devrait brunir l’isolant de l’un ou l’autre des fils, car ils sont sur un circuit 220/240 volts).
La qualité des contacts du connecteur du verrou est également à vérifier. Le ou les connecteurs doivent bien serrer sur les bornes du bornier du verrou pour assurer un bon contact.
Idem côté connecteur de la filerie du verrou sur la carte électronique.
// Dites-nous ce que vous constatez sur ces différents points.
Au-delà, une soudure fissurée pourrait être à rechercher sur l’alimentation du verrou sur la carte électronique.
Cordialement
RdB
Bonjour, il s’agit bien d’un problème de fermeture de hublot.
Si la serrure est neuve, il faut suivre la liaison des fils jusqu’à la carte électronique, avec un multimètre en mode continuité, pour détecter un éventuel mauvais contact dans un sertissage ou un connecteur. Peut ensuite se résoudre avec un point de soudure ou un sertissage.