Plus aucun voyant ne s’allume sur ma machine à laver/secher. Avant cela, j’avais eu un problème “ERR40” signifiant un défaut de sécurité que j’ai rectifié en refixant la sécurité de porte. Après j’ai pu lancer 2 machines puis blackout sur le séchage de la 3eme machine.
J’ai testé l’arrivée de courant avec un multimètre ==> OK
J’ai testé l’interrupteur ==> OK
J’ai changé la sécurité de porte (acheté chez DEPEM bien sur ) et cela ne change rien.
Je suis un peu perdu là…
Quelqu’un aurait une idée pour me sortir de la panade?
Le thermostat reamarble est celui avec le petit bout rouge,il suffit d’appuyer dessus pour le rearmer.
Pour tester un thermostat,cela est plus compliqué.
Dans un premier temps il faut savoir,si il est normalement ouvert(laisse passer le courant a 0°)ou normalement fermé(ne laisse pas passer le courant).
Si on prend le cas normalement ouvert,il faut chauffé celui-ci et si le thermostat fonctionne,il doit couper a la temperature indiqué.
Non je n’est pas d’autre idée a part faire un programme test, mais les problèmes de séchage viennent généralement de la résistance ou des thermostats.
ll existe encore un autre thermostat Voir ici,que vous n’avez pas mit sur votre photo, c’est peut-être celui.