ll sechant thomson australe ne seche plus

Bonjour, notre machine à laver ne sèche plus.

voici le “tableau de bord” :

j’ai lu des mots barbares comme “klixon” etc… est-ce que quelqu’un peut m’aiguiller pour le départ ?

Sinon, je ne sais pas vraiment comment trouver la ref plus précises que “Australe”, si il faut plus dites moi simplement ou trouver l’info :slight_smile:

D’avance merci !

Pour l’instant, le PB semble résolu, en réarmant le thermostat… réarmable .

j’ai trouvé ça sur :
cyberbricoleur.com/index.php … 1700134095

et sur ce schéma éclaté, c’est le 516 :

voilà voilà :slight_smile:

Bonjour,
Si votre thermostat se déclenche souvent , il y a 2 possibilités :
soit le circuit d’air est encrassé ou la turbine ne ventile pas suffisamment
soit ce thermostat est défectueux (il est parfois possible de remplacer les réarmable par des automatique , ce qui évite de chercher
le bouton à chaque fois :smiley: )
Pour la référence , elle se trouve généralement derriere le sèche-linge ou dans la plinthe.

Merci pour ces détails, je surveillerais ça de près, pour l’instant, ça tourne…

Bonsoir, finalement, au bout d’une heure de chauffe environ, ça recoupe.
Comment savoir si c’est le thermostat qui est fautif ou le circuit d’air, ou la turbine ? :confused:

Et si j’opte pour un thermostat automatique, est-ce que je risque quelque chose, en terme de casse plus grave, voire surchauffe dangereuse (apparemment il se réarme seulement une fois refroidit non ? mais bon…)

bref j’ai envie de régler ça moi même, ce qui veut dire avec de l’aide mais sans réparateur qui facture ^^
spossiB ? :mrgreen:

à noter que je lis également ce genre d’avertissement qui me semblent… de bon sens, mais ensuite?

forum-electromenager.com/pan … trale.html

Pour le thermostat , qu’il soit automatique ou manuel ne change rien à la sécurité.
Il fonctionne effectivement comme un interrupteur ( trop chaud : il coupe , ça refroidi : il remet le contact)
Pour l’encrassement , voir un exemple ici .
Sinon il faut essayer de voir si vous avez bien une circulation d’air pendant le cycle ( la turbine doit tourner )

Merci de vos réponses, je suis donc parti pour démonter au moins la partie “séchage” mais pour ce modèle, je trouverais tout ce qu’il faut dans les papier sencés être à l’intérieur de la machine (papiers que je n’ai pas encore cherché, mais que je n’ai jamais vu au cours de mes précédents démontage…)

sinon, quelqu’un à des images de l’australe 2 ?

D’avance merci.

petit up ? a vrai dire dire je n’ai pas encore entamé la chose, mais j’espérais essayer ce WE, …