LV SIEMENS SN658X02ME défaut E06

Bonjour,

J’ai un défaut son mon lave-vaisselle LV FULL INT 60 SIEMENS SN658X02ME

Code erreur : E06

Merci pour votre aide. Dois-je passé absolument par un technicien Siemens ?

Bonjour @JDE (pas de prénom ni de lieu dans votre profil . . . alors !),

Et bienvenue chez les tordus de LV ! ! ! . . . . :innocent: :wink: :rofl:

Il semble, qu’avant de dépenser des sous (le tech se fera payer, lui), il faudrait voir la notice de cet engin pour connaître ce que désigne le code erreur affiché !

Je suis certain que vous allez l’apprendre ici (ou cherchez le manuel de service sur le Net), car beaucoup de connaisseurs sont ici . . . (c’est Noël . . . alors patience)

Bonne fin d’année et Noël ! ! !

. . . . . . . . . Le vieux Tryphon (Tournesol) . . . . … . (Alain-Marc . . . .Niort)
.
PS : Voyez déjà ça : Codes erreur - panne lave-vaisselle Siemens - TUTO

Et sachez que celà vient (sans doute ?) du contact de la porte comme dit sur le site Siemens :

« Le lave-vaisselle a détecté une défaillance au niveau du capteur de porte ou des composants électroniques. »

RE,

En plus, ce « truc » est sur le haut de la partie jonction de la porte (fermée) et comporte un aimant et un ILS (Interrupteur à Lames Souples) : un petit tube de verre contenant 2 contacts qui se joignent quand un aimant magnétise les lames 'normalement écartées de moins d’un mm (sans fermer la porte, là ! ! !)

Soit cet ILS est mort (cassé ou inerte :voir avec un ohmmètre si contact quand on approche un aimant)

Soit les fils le raccordant à la carte de contrôle sont coupés (ou seulement 1 !)

Soit la carte de commande ne « voit » pas que la porte est bien fermée
Mais remettez en route le LV en ayant fait le reset ! ! ! ça peut-être suffisant si quelque éléments dessérés ! ! !

pour ce faire :

Comment faire un reset du lave-vaisselle Siemens ?

1 - L’une des procédures les plus courantes consiste à maintenir le bouton « Start » de l’appareil pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition du code suivant « rE » équivalent à « Réinitialiser ». Puis, confirmez l’opération en appuyant de nouveau sur le bouton « Start »

2 - Appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé. Maintenez le bouton de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes, puis relâchez-le.
Remettez ensuite le bouton sur OFF et vérifiez si le code d’erreur a été effacé.

3 - Vous pouvez également maintenir le bouton de démarrage « Start » enfoncé durant trois secondes afin de réinitialiser votre lave-vaisselle. Si le code panne s’affiche toujours, testez l’intensité de votre prise électrique à l’aide d’un multimètre (faites attention à ne pas vous électrocuter).

4 - Certains modèles nécessitent de couper l’alimentation du lave-vaisselle en le débranchant ou en coupant le disjoncteur. Pour réinitialiser d’autres modèles, appuyez sur le bouton Démarrer|Réinitialiser du panneau de commande et maintenez-le enfoncé, puis attendez quelques instants avant de tenter de lancer un cycle de lavage (court : rinçage) .

Trouvées : les 4 en tapant simplement : " reset LV SN65802ME " sur Google !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai remplacé par de neuf commandé sur le site Siemens :

• le Module ouverture de porte
  • Le verrou
  • Le senseur de porte
  • contrôler avec un technicien la connectivité
    Toujours l’erreur E 06. Est ce que ça pourrait venir du module de puissance ?
    Merci.

Référence incomplète, il y a 10 modèles. https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/support/list/SN658X02ME

Le capteur doit être cette pièce

Avec un aimant à proximité le défaut devrait disparaitre.
Si ça n’est pas le cas même avec une pièce neuve, le problème peut venir du cable de liaison ou de la carte électronique. Faire des mesures avec un multimètre.