Bonjour,
J’ai un défaut son mon lave-vaisselle LV FULL INT 60 SIEMENS SN658X02ME
Code erreur : E06
Merci pour votre aide. Dois-je passé absolument par un technicien Siemens ?
Bonjour,
J’ai un défaut son mon lave-vaisselle LV FULL INT 60 SIEMENS SN658X02ME
Code erreur : E06
Merci pour votre aide. Dois-je passé absolument par un technicien Siemens ?
Bonjour @JDE (pas de prénom ni de lieu dans votre profil . . . alors !),
Et bienvenue chez les tordus de LV ! ! ! . . . .
Il semble, qu’avant de dépenser des sous (le tech se fera payer, lui), il faudrait voir la notice de cet engin pour connaître ce que désigne le code erreur affiché !
Je suis certain que vous allez l’apprendre ici (ou cherchez le manuel de service sur le Net), car beaucoup de connaisseurs sont ici . . . (c’est Noël . . . alors patience)
Bonne fin d’année et Noël ! ! !
. . . . . . . . . Le vieux Tryphon (Tournesol) . . . . … . (Alain-Marc . . . .Niort)
.
PS : Voyez déjà ça : Codes erreur - panne lave-vaisselle Siemens - TUTO
Et sachez que celà vient (sans doute ?) du contact de la porte comme dit sur le site Siemens :
« Le lave-vaisselle a détecté une défaillance au niveau du capteur de porte ou des composants électroniques. »
RE,
En plus, ce « truc » est sur le haut de la partie jonction de la porte (fermée) et comporte un aimant et un ILS (Interrupteur à Lames Souples) : un petit tube de verre contenant 2 contacts qui se joignent quand un aimant magnétise les lames 'normalement écartées de moins d’un mm (sans fermer la porte, là ! ! !)
Soit cet ILS est mort (cassé ou inerte :voir avec un ohmmètre si contact quand on approche un aimant)
Soit les fils le raccordant à la carte de contrôle sont coupés (ou seulement 1 !)
Soit la carte de commande ne « voit » pas que la porte est bien fermée
Mais remettez en route le LV en ayant fait le reset ! ! ! ça peut-être suffisant si quelque éléments dessérés ! ! !
pour ce faire :
Comment faire un reset du lave-vaisselle Siemens ?
1 - L’une des procédures les plus courantes consiste à maintenir le bouton « Start » de l’appareil pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition du code suivant « rE » équivalent à « Réinitialiser ». Puis, confirmez l’opération en appuyant de nouveau sur le bouton « Start »
2 - Appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé. Maintenez le bouton de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes, puis relâchez-le.
Remettez ensuite le bouton sur OFF et vérifiez si le code d’erreur a été effacé.
3 - Vous pouvez également maintenir le bouton de démarrage « Start » enfoncé durant trois secondes afin de réinitialiser votre lave-vaisselle. Si le code panne s’affiche toujours, testez l’intensité de votre prise électrique à l’aide d’un multimètre (faites attention à ne pas vous électrocuter).
4 - Certains modèles nécessitent de couper l’alimentation du lave-vaisselle en le débranchant ou en coupant le disjoncteur. Pour réinitialiser d’autres modèles, appuyez sur le bouton Démarrer|Réinitialiser du panneau de commande et maintenez-le enfoncé, puis attendez quelques instants avant de tenter de lancer un cycle de lavage (court : rinçage) .
Trouvées : les 4 en tapant simplement : " reset LV SN65802ME " sur Google !