LV Siemens erreur 09

Bonjour, j’ai un LV Siemens SN 26M283FF depuis aout 2012, il a bien marché jusqu’à ce jour… erreur 09, plus de séchage … vaisselle limite propre évidemment.
Darty m’a demandé si j’avais pris l’extension de garantie à 5 ans, évidement que non, vu le prix de l’appareil, 750€, je pensais acheter du bon !! Grosse erreur !
Est-il possible de réparer cela en évitant les 100€ que demande Darty pour me dire qu’il ne marche plus …
J’ai déjà essayé de démonter la carcasse pour trouver la résistance mais tout dans un bloc de plastique… l’approche ne semble pas simple.
Si quelqu’un peut me conseiller.
Je suis preneur, merci.

Bonjour
Avez vous résolu votre problème? J’ai le même problème avec le même modéle de lave vaisselle…Je pense que c’est ma pompe de cyclage qui est morte…

Bonjour @charlos ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le post de @gigi88 datant de janvier 2017, je ne suis pas sûr que vous aurez une réponse de sa part. :thinking:

Sur la plupart des nouveaux appareils de chez Siemens, la pompe de cyclage contient également la résistance.

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de lap laque signalétique avec la référence de votre modèle ?
Cela me permettra de trouver la liste des codes erreur, ainsi que la référence de la pièce correspondant à votre version.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour
Merci pour votre réactivité! erreur 09 s’affiche sur mon lave vaisselle siemens: SN26M283FF
Le LV ne chauffe plus et il reste beaucoup d’humidité dans celui ci en fin de cycle…Jen déduis que la résistance est HS… J’ai donc fini part démonter entièrement le lave vaisselle est démonté la pompe de cyclage pour la tester mais malheureusement je n’y arrive pas, le moteur comme la résistance, il ne s’affiche rien sur mon multimètre… Je pense que je m’y prend mal… Mais malgrés le fait que le test des ohms n’ai pas marché je vois qu’il y a beaucoup d’oxydation sur la résistance à travers le plastique blanc.
Je n’arrive pas a trouver une pompe avec la référence exact de mon LV: SN26M283FF. Il y a toujours un autre chiffre après ma référence? comme /01


Désolé pour toutes ces interrogations mais je suis patissier;) Merci d’avance pour vos réponse…
Bonne journéé

Bonjour @charlos ,

Merci pour les photos. :+1:t2: ,

Comme je le pensais, vous n’aurez pas suffisamment de place pour faire sortir la pompe de son emplacement sans ouvrir le socle de votre appareil.

Nous avons une vidéo dédiée à cette opération sur notre chaine Youtube :

Concernant la référence complète de votre modèle, elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte. C’est généralement gravé directement dans l’inox.

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Super merci beaucoup pour ces réponses, vous êtes au top!!!
Charlos

De rien. :wink:

N’hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d’autres informations. :+1:t2:

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory