LV Miele G579 qui ne se remplit pas trop......

Bonjour à toutes et tous,

Lave vaiselle Miele G579 en service depuis 1990

• l’eau arrive dans le LV mais pas en quantité suffisante ??? pour déclencher le lavage

• le programmateur poursuit ‘’ sa course ‘’ jusqu’à la vidange

• je me suis assuré que l’électrovanne fonctionnait en déconnectant le tuyau de remplissage qui va à la machine

• le débit me semble correct

• J’ai sorti le filtre d’entrée il est nickel

• j’ai agi alternativement sur les 2 sélecteurs présents sur le côté droit

• aucun changement quant à la quantité d’eau et au temps de remplissage

• visualisation des résines (2 bacs) (beige)

• chronométré le temps d’écoulement de l’électrovanne débranché du tuyau de remplissage : 1 mn

• chronométré le temps d’écoulement de l’électrovanne branché du tuyau de remplissage : 1 mn

• j’ai enlevé la plaque du dessous du LV qui permet l’accès aux éléments de celui-ci

• de fait cette pièce pend comme sur la photo, dans cette position la machine se remplit
    ( pas comme il devrait, soit )

• si je remet cette pièce à sa place avec son polystirène, la machine ne se remplit pas, la vidange ''aspetique ‘’ ( je l’ai lu ) tourne en boucle

• la pièce pendante pour essayer, une fois la machine remplie, j’ai appuyé sur le contact avec la pointe du tournevis, aussitôt ça déclenche la vidange

De cette pièce (voir photo), dans la phase remplissage s’écoule un filet d’eau pendant 2 secondes environ,
est-ce normal
ou bien
il devrait s’en écouler beaucoup ?

J’ai effectué les tests :

• en un premier temps la porte fermée
  • dans un deuxième temps j’ai neutralisé le verrouillage de la porte
    Merci pour votre aide
    DSC03797.JPG
    DSC03796.JPG

Bonjour,
La « pièce pendante » est une sécurité anti-fuite .
Si vous avez de l’eau dans le bac , le flotteur déclenche une sécurité qui coupe tout , sauf la vidange.

Je vous ai déposé la vue ici .
Commencez par jeter un coup d’œil sur le répartiteur (pièce 240 , page 26)

Au besoin , soufflez dans les tuyaux (beurk :laughing: ) pour voir si rien n’est encrassé .En effet, si l’électrovanne fonctionne correctement , et
d’après vos test , c’est le cas, il n’y a pas de raison pour que la cuve ne se remplisse pas .
Le clapet à bille repère 50 page 30 est également une source d’ennui potentiel :wink:

Bonjour DPM2,
bonjour à toutes et tous,

Merci infiniment pour ces renseignements,
dès demain matin je me mets à l’ouvrage
et
je vous en ferai le compte rendu.

Cordialement

Bonjour DPM2,
bonjour à toutes et tous,

A ce moment précis :

• j’ai soufflé dans les tuyaux comme vous me l’avez indiqué,
  • il me semble qu’il est rentré un plus d’eau, mais à mon sens pas suffisament,
    en tout état de cause le lavage ne s’est pas lancé bien que le programmateur a poursuivi sa course.

Remarque :

• cette fois-ci il ne s’est pas du tout écoulé d’eau par la pièce plastique à droite ( voir la photo ) pendant le remplissage
  • par contre après le remplissage 2 à 3 mn après, pendant que le programmateur avançait un léger filet d’eau s’est écoulé
  • la résistance n’a pas chauché l’eau qui est resté à la même T°.

Avant d’aller explorer votre deuxième recommendation, qui nécessite un peu plus de démontage
que pensez-vous de ces éléments ?

Cordialement

Essayez ça :
avant le démarrage, assurez-vous que le tuyau d’arrivée est vide
Ensuite (après avoir rebranché le tuyau :smiley: ) , tenez le dans la main et mettez la machine en route.
Vous devriez sentir la pression dans le tuyau et une légère vibration dans l’électrovanne aquastop.
Ceci prouvera que l’électrovanne est bonne et qu’elle est bien alimentée en 220v.
Dans ce cas, il ne restera plus qu’à vérifier l’état d’encrassement du répartiteur .