LV Bosch ne chauffe pas - code erreur E09

Bonjour @C22 ,

Désolé pour cette réponse tardive, j’était en congés depuis le 12/02. :sweat_smile:

Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, victime de la même panne je suis dans le cas où la résistance s’est rompu en un point, je n’ai pas été en mesure de souder un pontage. Pouvez-vous me dire quelle pompe je dois commander pour le BOSCH SMS25AW00F, s’il vous plaît ? Aurai-je une modification de câbles à prévoir (ça m’inquiète un peu) ?
Par ailleurs je m’inquiète de l’étanchéité au remontage : du côté vertical il y a bien un tube caoutchouc sécurisable avec un collier, mais du côté horizontal la pompe est juste emmanchée et rien ne l’empêche de bouger latéralement sinon la suspension en caoutchouc noir de la pompe elle même, mais qui n’a rien de rigide, je ne vois pas comme ce montage peut être étanche. Y a t-il un apport de pâte à joint à prévoir ?

Bonjour @Frankypop et bienvenue sur le forum Adepem.

Afin de pouvoir vous renseignez au mieux, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre lave-vaisselle ?

Cordialement, @anon78597154

Voici

Bonjour @Frankypop,

La pompe que vous devez commander est la suivante :

[Pompe de cyclage-chauffage 12014980 pour Lave-vaisselle Bosch | Livraison en 48h | 75,90€]

Sur ce type de pompe, il n’y a pas de modification de branchement à prévoir.

Vous trouverez une vidéo tutoriel ci-dessous, correspondant au remplacement de votre pompe, fait par mon collègue @Haru .

Bon dépannage @anon78597154

OK c’est commandé.
merci pour votre aide,
Frank

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos préconisations.
Malheureusement, après vérification avec un ohmmètre, la pompe de cyclage semble bien à remplacer ; le pb est qu’elle est enchâssée dans le boitier inférieur or ce boitier est moulé non vissé (Description avec mes termes profanes). Autrement dit, même si j’avais la pièce il serait impossible de la poser. De plus, et bien qu’il s’agisse d’un autre pb, les cordelettes placées de chaque côté de la porte en façade ont lâché, sans mouvement brusque particulier, vu que je suis très soignée avec mon matériel. Dommage, le LV est tout propre, comme neuf.
Voilà pour mon retour d’expérience et encore merci pour la réponse rapide que vous aviez fournie à ma première demande.
Bien cordialement,

Bonjour @IF74, :wave:

En fonction de votre appareil, il est en effet possible que la pompe de cyclage ne soit pas la même. :slight_smile:

Afin de vous fournir une documentation, pourriez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Voici la photo de la plaque signalétique de mon lv. Merci de votre suivi

Cordialement

Merci de votre retour @IF74,

Malheureusement, je n’ai pas de bulletin de service pour le démontage de votre appareil. :sob:

Je n’ai que la vue éclatée que vous trouverez ci-dessous.

VueEclateeSMV58M70EU_73.pdf (265,2 Ko)

De plus vous trouverez ci-dessous la pompe de cyclage pour votre appareil.

Si vous souhaitez changer les câbles de votre porte, vous les trouverez ci-dessous, il me semble que ça soit la pièce que vous recherchez. :wink:

J’espère tout de même que cela pourra vous aider. :slight_smile:

Bonjour,
Mon fils, fidèle à votre enseigne, vous a passé commande pour la pompe de cyclage et le kit de réparation ressorts. Elle lui est parvenue samedi 02/10, délai de livraison respecté et parfaitement conditionnée (Merci+++).
Le montage de l’un et l’autre n’a posé aucun problème.
Nous avons effectué deux essais de lavage qui ont donné un résultat impeccable.(Nettoyage machine, nettoyage vaisselle).

Merci beaucoup de votre aide durant ce périple et fingers croised pour la durée de vie du matériel.
Bien cordialement,

Bonjour @IF74, :wave:

Merci beaucoup de votre retour. :grinning:

Bravo pour votre autoréparation.

N’hésitez pas à nous recontacter pour une prochaine réparation. :wink:

Bonjour à tous,
Un grand merci pour tous ces posts, très instructifs et qui m’ont permis de réparer seul mon LV. Commande de la pièce sur le site ce we, réception le mardi et le midi tout était réparé. Comme bcp, point de chauffe sur la résistance… pile à l’endroit où le calcaire a tendance à s’accumuler… pensez à détartrer régulièrement votre circuit d’eau !
Bonne journée
Fred

Bonjour @Fred0, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Merci beaucoup de votre retour très positif et bravo autoréparation.

À bientôt ! :wink:

bonjour à tous,
grand merci à PaMa pour ses conseils : démontage laborieux de mon côté puis soudure d un petit morceau de cuivre section 1.5mm2 sur la zone cramée (debut de la piste près du connecteur)
Remontage de la pompe non moins penible à cause de la « force » du joint torique du corps de chauffe).
Erreur E09 disparue et le lave vaisselle chauffe à nouveau…
Merci encore

Bonsoir.
Bravo pour votre dépannage.

Bonjour,
J’ai le même défaut sur mon lave vaisselle bosch SMS68TW02E/34.
J’ai constaté que sur la face interne (sous l’endroit qui a cramé), il y a une couche de calcaire de presque 1mm d’épaisseur. Je pense que c’est la cause de la panne.