LV Bosch ne chauffe pas - code erreur E09

Bonjour,

propriétaire d’un bosch SuperSilence SMS58L72EU acheté en juillet 2015 (moins de 3 ans donc), la résistance de la pompe de chauffage est HS (résistance infinie, trace de brulure sur le connecteur !), j’ai même pas regardé les soudures sur la carte électronique.

La seule bonne surprise c’est que j’avais eu la bonne idée (pour une fois) de prendre une extension de garantie 3 ans à 6 euros !
Donc, prise en charge complète du fournisseur.

Malgré ça, je pousse mon coup de gueule pour la durée de vie d’un appareil vendu 500 euros avec une faiblesse aussi énorme, connue, reconnue depuis des années avec un mépris total du fabriquant.
Même sur le site officiel Bosch, je ne trouve pas la référence de la pompe et les accessoires (cordons d’alim, paniers, couvercles …) à des tarifs inavouables.
Bientôt dans la société de consommateur à laquelle les grands groupes internationaux nous habituent, on ne trouvera plus que du bas de gamme (jetable, tous identiques, services minimalistes) et du haut de gamme (avec une qualité de services proportionnel au tarif).
Je ne m’y fais pas, c’est mon coup de gueule du jour ! Demain ça ira mieux … ou pas.

Merci pour les partages forts utiles sur ce forum
Bonne journée à tous.