Bonjour, je possède cet appareil (Bio Fresh) depuis 6ans. J’en suis très content mais hélas depuis peu il semble ne plus dégivrer automatiquement.
Après dégivrage manuel complet, la glace se reforme petit a petit au cours des semaines (on la voit derriere le 1er bac BioFrech … en bas de la paroi métallique) et à la fin, elle "trompe " la sonde de termostat qui indique toujours 4°C mais qui en fait règle le frigo à 7 / 8 ° C … Donc re-dégivrage manuel, re-séchage, puis tout repart OK pour un ou 2 mois, etc …
Comment savoir si c’est la sonde de dégivrage ? Ou se situe-t-elle ? Peut-on la changer soi-même ? Merci
Bonjour,
Il y plusieurs possibilités :
-joint défectueux (à tester en placant une lampe torche dans l’appareil : si la lumiere passe beaucoup le joint est à remplacer)
-résistance dégivrage ( repère 275 ci-dessous)
-sonde
-carte électronique
Commencez par voir du coté du joint , ensuite testez la résistance mais la panne la plus courante concerne la sonde.
En cas de commande de pièces , merci de nous donner la référence complète de l’appareil (il y a une bonne dizaine de KB3650 !)
Un bon week-end en perspective
Merci …
- le joint est OK
- la résistance est OK
Je penche pour la sonde … Pouvez vous m’indiquer sur le plan quelle est sa référence ? Je ne vois pas ou elle est située.
Merci encore …
Je n’ai pas la doc sous les yeux ,mais cela devrait etre 135 et 595 sur la vue et elle doit ressembler à ça :
Bonjour, finalement j’ai appelé un dépanneur, et il s’agirait de la platine électronique qui fait des siennes. Fonctionnement anarchique du moteur et du ventilo … J’attends le devis mais je ne me suis pas engagé. Combine coûte une carte électronique et est-ce que c’est possible de la changer soi-même ? Merci