LIEBHERR KB 3650 : pb de dégivrage

Bonjour, je possède cet appareil (Bio Fresh) depuis 6ans. J’en suis très content mais hélas depuis peu il semble ne plus dégivrer automatiquement.
Après dégivrage manuel complet, la glace se reforme petit a petit au cours des semaines (on la voit derriere le 1er bac BioFrech … en bas de la paroi métallique) et à la fin, elle "trompe " la sonde de termostat qui indique toujours 4°C mais qui en fait règle le frigo à 7 / 8 ° C … Donc re-dégivrage manuel, re-séchage, puis tout repart OK pour un ou 2 mois, etc …
Comment savoir si c’est la sonde de dégivrage ? Ou se situe-t-elle ? Peut-on la changer soi-même ? Merci

Bonjour,
Il y plusieurs possibilités :
-joint défectueux (à tester en placant une lampe torche dans l’appareil : si la lumiere passe beaucoup le joint est à remplacer)
-résistance dégivrage ( repère 275 ci-dessous)
-sonde
-carte électronique

Commencez par voir du coté du joint , ensuite testez la résistance mais la panne la plus courante concerne la sonde.
En cas de commande de pièces , merci de nous donner la référence complète de l’appareil (il y a une bonne dizaine de KB3650 !)
Un bon week-end en perspective :wink:

Merci …

• le joint est OK
  • la résistance est OK

Je penche pour la sonde … Pouvez vous m’indiquer sur le plan quelle est sa référence ? Je ne vois pas ou elle est située.

Merci encore …

Je n’ai pas la doc sous les yeux ,mais cela devrait etre 135 et 595 sur la vue et elle doit ressembler à ça :
PP077087.jpg

Bonjour, finalement j’ai appelé un dépanneur, et il s’agirait de la platine électronique qui fait des siennes. Fonctionnement anarchique du moteur et du ventilo … J’attends le devis mais je ne me suis pas engagé. Combine coûte une carte électronique et est-ce que c’est possible de la changer soi-même ? Merci