Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un lave linge CELLS75DD de chez continental Edison, il y a un mois j’ai eu un message d’erreur E03, la vidange ne se faisait plus. J’ai donc regardé sur la notice, j’ai racheté une pompe de vidange et je l’ai changé, mais rien ne se passe j’ai le même message d’erreur et le programme s’arrête au milieu car il ne vidange plus … Est ce que quelqu’un aurait une idée du problème?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ce message !
Bonjour Paulm,
Votre diagnostic est bon concernant le code erreur E03
Vide d’eau en vidange non atteint dans l’appareil.
Généralement le problème vient de la pompe de vidange.
Ce n’est pas votre cas, vu que vous avez changé la pompe.
Les contrôles à faire :
Voir la présence des 220v sur la pompe de vidange au moment où elle doit fonctionner ?
Vérifier la connexion, exemple pas occider ou un fil fait un mauvais contacte.
Canalisation de vidange et durite cuve/pompe.
Contrôler chambre de compression et pressostat.
En dernier lieu : défaut sur la commande du circuit pompe de vidange, ce qui annonce un défaut sur la carte électronique.
Cordialement.
PS: Si tout est bon.
Vérifier la résistance de chauffe.
Merci beaucoup pour votre retour! malheureusement tout cela dépasse mon domaine de compétence ! Je vais devoir la changer … Merci encore d’avoir pris le temps !
tester la resistance de chauffe est assez facile, une fois qu’on sait ou elle est. Deconnecte une des bornes et met un multimetre en position ohmmetre ( ca coute genre 10 euros a casto ou dans un bazar). La resistance doit etre assez faible, de qques ohms a qques dizaines, pas plus.
Si c’est franchement 0, elle est en court-jus, SI c’est une tres grande valeur (plusiers Mohms), elle est cassee.
Bon courage
Bonjour Paulm,
Avant de prendre la décision de changer d’appareil.
Vous n’avez personne dans votre entourage qui pourrait faire les contrôles demandés.
La panne ne doit pas être trop chère par rapport à un nouvel appareil.
Cordialement.
Bonjour jsamoun,
Votre diagnostic est totalement faux.
La panne pour un code erreur E03 est bien un problème.
Vide d’eau en vidange non atteint dans l’appareil.
Généralement le problème vient de la pompe de vidange, et non un problème de chauffe.
Cordialement.