Lave vaisselle whirpool ne prend pas l'eau

bonjour
mon lave vaisselle whirpool ADP6332WH série :85 11 633 29440 ne prend l’eau que sur le programme 5 (intensive) 65 degrés et pas sur les autres , sinon sur le programme 5 le lavage est propre et net ,séchage inclu, pour ma part je pense que le problème provient de la platine de commande (qui remplace les anciens programmateurs mécaniques) mais avant de faire quoi que ce soit je voudrais l’avis d’un connaisseur ,surtout que j’ai vu sur le site de whirpool que la platine est vendue « non programmée??? » comment la programmer ? je vous remercie d’avance pour votre aide amicalement.

Bonjour @feuvri ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous un code erreur qui s’affiche sur l’écran ?
S’il n’y a pas d’écran, avez-vous un ensemble de leds qui clignotent sur le bandeau de commande ?

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Elle arrive vierge chez nous, et avec les références de votre appareil nous la programmons avant de vous l’envoyer, le tout sans supplément de prix.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

bonjour

je n’ai pas d’écran , aucun voyant ne clignotent , je n’ai pas la possibilité de vous envoyer la photo de la plaque ,mais lors d’une précédente panne j’ai commandé la pièce avec les données que je vous ai fourni dès le départ ,j’ai aussi été voir sur le site de whirpool pour voir les pièces et ces données ont suffit pour obtenir tous les renseignements ,mais je vous les redonne

lave vaisselle whirpool ADP6332WH No de série : 85 11 633 29440 ,j’espère que vous pouvez voir avec ça

cet appareil ne fonctionne que sur le programme 5 intensif mais le temps de lavage varie suivant son humeur ,ce qui me conforte dans mon idée que c’est la platine de commande qui fonctionne mal ,mais comme c’est une pièce assez onéreuse je voudrais avoir un autre avis ,avant de passer commande ,surtout que d’aprés le site whirpool cette pièce est vendue « non programmée » et sur un autre site ils vendent cette pièce avec un supplément de prix pour la programmer, il faut que je sois certain avant de commander

merci d’avance sentiments respectueux

@feuvri , merci pour ce retour. :+1:t2:

Nous avons tout de même besoin de la photo de la plaque signalétique, car en indiquant ce que vous avez appelé le n° de série, j’ai tout de même deux versions qui sortent :

Whirlpool

Nous en avons besoin également pour la programmation du module avant de vous l’envoyer.

Pour la commande précédente, tant qu’il ne s’agit pas du module électronique, les pièces sont généralement identique quand il y a deux versions ou plus d’un modèle, mais pour le module nous avons besoin absolument de la photo de la plaque signalétique.

Dans l’attente vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

bonjour

excusez moi ,mais j’ai une très grosse impression que vous me prenez pour un charlot ,car j’ai moi-même relevé des données de cet appareil sur la plaque signalétique de la machine et c’est bien celle qui ce termine par 29440 et non 29441 , vous pouvez me faire confiance ,même si vous les jeunes vous ne fonctionnaient qu’avec les smartphone ,les photos à tout va pour un rien ,moi j’ai été artisan électricien pendant de nombreuses années et bien sûr si je suis un peu « largué » par les nouvelles technologies électroniques et informatique ,ce n’est pas parce que j’ai 74 ans que je suis devenu totalement idiot , je sais encore lire une plaque signalétique d’un appareil , dans les années 1980 on avait pas tout ça et on faisait très ,il n’était pas utile d’apporter l’appareil pour commander une pièce !!!

j’en profite pour m’excuser ,car sur votre précédent mail ,vous m’indiquez que vous programmez la platine avant de me l’envoyer ,je n’avais pas lu la 2ème partie du mail

j’espère que les choses sont claires et que l’on peut en finir calmement

sentiments respectueux

Bonjour @feuvri ,

Je vous présente mes excuses si je vous ai paru irrespectueux.
Je n’insinue pas que vous n’êtes pas capable de lire une plaque signalétique, c’est juste que pour pouvoir trouver le module qui correspond exactement à votre modèle et version, et pour la programmation du module en question, nous avons besoin de toutes les informations qui se trouvent sur cette plaque, à commencer par le numéro 12NC, qui commence par 85 et que vous m’avez indiqué dans votre message, ainsi que le numéro de série qui doit se trouver à côté.

Le problème avec ces modules, c’est que Whirlpool nous demande d’être très précis à ce niveau, car entre deux versions d’un même appareil, le programme du module peut être différent et ne fonctionne pas sur l’autre version du module.

Si vous le souhaitez, voici le lien vers le module pour la version 29440 :

Et celui pour la version 29441 :

En espérant avoir répondu à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

bonjour

je vous remercie pour vos excuses, mais votre mail est un brin ironique ,en me joignant 2 liens dont d’ailleurs seul le 1er est bon ,vous montrez bien que vous auriez préféré une belle photo de la belle plaque pour voir de vous même les données au cas ou le vieux n’aurait pas mis ses lunettes et comme le vieux schnok n’est pas moderne et n’est pas capable de fournir la belle photo ,alors 2 liens pour passer sa commande et il fout la paix et ça bien sûr sans répondre à la question 1ère est-ce que la panne vient de la platine de commande??? seulement moi je n’achèterais pas cette pièce avant d’être sûr et donc je vais continuer mes recherches et j’achèterais à la personne qui me donnera la réponse

d’autre part ce module sur le site officiel de whirpool vaut 146,92€ non programmé et chez vous 167,60€ j’en déduis que la programmation est comprise au départ dans le prix et ce n’est donc pas « programmation sans surplus »

peut-être je reviendrais vers adepem pour la commande si je trouve ma réponse

sentiments respectueux

Bonjour @feuvri ,

Je vous présente à nouveaux mes excuses si je vous ai paru ironique, encore une fois ce n’était pas mon intention.

Les liens que j’ai mis dans mon précédent message sont là pour vous indiquer les deux modèles de module de commande disponible pour votre modèle d’appareil, rien de plus.
Le 2nd lien est bien valable, mais nous n’avons pas encore eu la possibilité de faire le photo de la pièce en question.

Concernant votre problème, j’ai pu trouver ces deux documents, qui viennent directement du constructeur, et qui devraient vous aider à identifier le problème :

• la procédure pour faire le programme test, qui vous donne le code erreur indiquant la pièce en défaut :

ADP6332WH 851163329440 Programme Test.pdf (1,4 Mo)

• la liste des codes erreur, qui permet d’identifier précisément le problème :

ADP6332WH 851163329440 Codes Erreur.pdf (2,2 Mo)

J’espère que ces deux documents vous aideront dans votre recherche.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

bonjour

merci pour les documents ,mais je ne sais pas si je vais y voir plus clair car le lave vaisselle n’a pas de cadran ni de code et aucun voyant ne fait comme décrit , je vais étudier ça de plus près

comme j’ai vu que vous teniez vraiment à cette photo et au cas ou il me faudrait cette pièce ou une autre ,j’ai essayé de vous bidouiller quelque chose (pas très net) avec un appareil photo et un scanner vous le trouverez en pièces jointes , encore merci et sans doute à bientôt

sentiments respectueux

img369.pdf (307 KB)

bonjour

j’ai bien lu les documents ,mais même avec le modèle et le No de série rien ne correspond ,à commencer par l’affichage des boutons de commande , et 1) je n’ai aucun cadran ,ni 2) la plus infime fenêtre pour un affichage d’un code ou de la moindre lettre ,mais dans le paragraphe ou il est question d’arrivage d’eau j’ai vérifié l’electrovane qui fonctionne et je n’ai pas trouvé l’owi ,mais de toutes façons s’il y avait un problème de ce coté là ce serait sur tous les programmes ,le 5 aussi , donc j’en déduis que la platine de controle est déprogrammée (peut-être à la suite d’une mauvaise manipulation) et je ne pense pas que je puisse la reprogrammer moi-même ??? donc je pense que je vais acheter une platine (bien programmée avec le bon modèle ,pas comme les documents) et si ça fonctionne ,je vous enverrais la mienne pour la reprogrammer , dites moi ce que vous en pensez??? pour que je puisse faire la commande et s’il y a lieu donnez moi s’il vous plait la ref: à commander à bientôt

sentiments respectueux

Bonjour @feuvri ,

Merci pour la photo, même si ce n’est pas très orthodoxe comme méthode, tant que ça fonctionne c’est le principal. :+1:t2:

Pour votre modèle, le code erreur est indiqué par le clignotement successif des leds qui s’allument à droite du bandeau de commande :

Suivant la position et les leds allumées, vous avez l’indication du code.
Je suis d’accord que ce n’est pas la méthode la plus simple pour lire un code erreur.

Si la platine de commande est celle qui est défectueuse, il est possible qu’elle indique un code " faux-positif ", c’est à dire un code erreur qui ne correspond à rien.

C’est en effet une possibilité, et comme vous le pensez, il n’est pas possible pour vous de faire la programmation de la carte, il faut un programme spécial en plus d’une interface de connexion disponible seulement pour les dépanneurs et les revendeurs de pièces comme nous. :cry:

SI la platine est la cause de la panne, c’est en effet la meilleure solution.

Ça par contre, ce n’est pas possible, les platines sont protégées : une fois programmées, il n’est plus possible de les reprogrammer même si le programme est identique à l’original. :sob:
Ce serait un service que l’on proposerais sinon.

Désolé de ne pas vous apporter que des bonnes nouvelles.

Pour votre modèle en particulier, voici le bon module de commande / contrôle :

En espérant avoir répondu à vos attentes, et que ces informations vous soient utiles.

Grégory

bonjour

je vous avez fait un long mail pour vous expliquer la situation ,avec 3 pièces jointes et on m’a refusé ce mail en me disant (que les nouveaux utilisateurs n’ont droit qu’a 2 documents ,(nouveaux ,après tous nos échanges) je suis écoeuré , un autre mail suit avec le 3ème document

img370.pdf (661 KB)

img371.pdf (691 KB)

re-bonjour : pour faire très court ,j’ai fait le programme test qui n’a rien donné ( si ça vous interesse d’en savoir plus je vous expliquerais , mais trop longs les mails ne partent pas ou sont refusés à l’arrivée

j’ai fait la commande de la platine , mais attention , car celle des documents envoyés ne correspond pas avec la mienne ,les touches ne sont pas au même emplacement et il y a une touche en moins sur la mienne ,la 5ème en partant de la gauche

j’espère que vous aurez connaissance de ma commande pour synchroniser tout ce que l’on c’est dit , je vous remercie d’avance

sentiments respectueux

img372.pdf (601 KB)

Bonjour @feuvri ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Je comprends votre frustration pour l’envoi des message, mais ce sont des paramètres qui sont intégrés au système, nous ne pouvons pas les modifier.
Je vous ai passé en niveau d’utilisateur 1, cela devrait vous débloquer plus de fonctionnalités, notamment pour les messages.

J’ai bien compris votre problème par rapport au modèle du module, mais tant que nous avons les références que vous m’avez donné, il n’y aura pas de problème, celui que l’on vous enverra correspondra bien à votre modèle, à moins d’une erreur de la part du constructeur sur la pièce que l’on aura reçue. :crossed_fingers:t2:
Les images qui sont sur ces documents sont génériques et ne représentes pas tous les modèles, mais ils ont généralement suffisamment de point communs pour avoir le même document de programme test.

Si vous avez fait la commande du module chez nous, pouvez-vous m’envoyer en message privé le numéro de votre commande, je pourrais vérifier qu’elle est bien passée, et je mettrais un lien pour que mes collègues puissent programmer le module dès son arrivée sans avoir besoin de vous contacter pour vous demander à nouveau un document que vous nous avez déjà transmis. :wink:

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

bonjour : la commande en pièce jointe!! , j’avais pris la peine de vous faire un très long mail pour vous expliquer en détail comment c’était déroulé le programme test , et je suis toujours très en colère quand un mail revient refusé et donc tout le travail effacé si ce n’était que les pièces ,on peut les remettre ,mais réécrire tout un mail !!! dans ce cas quand ça arrive je maudis internet

d’autre part je dois être plus idiot que la moyenne ou alors pas très futé ,mais sur les documents pour le test ,je n’ai rien trouvé comme correspondante entre une led qui indique un problème et ou se trouve ce problème ,quel pièce est en cause ???

j’ai réussi à remettre le programme rapide 45 degrès , en coupant l’alimentation une fois le programme en marche et ensuite je l’ai remis ,et le programme fonctionne parfaitement (c’est une astuce ,pour faire retrouvé leur esprit aux appareil électronique ) mais dans mon cas si je refais la même manoeuvre sur le même programme ,il retombe en panne ,déduction c’est bien la platine qui est capricieuse car si pour une raison donnée il y a coupure de courant le lave vaisselle en marche c’est la panne!!!

j’attends ma pièces ,je vous tiendrais au courant ,en attendant je vous remercie beaucoup et je m’excuse d’avoir fais preuve parfois de mauvaise humeur

sentiments respectueux

re-bonjour :vous allez sans doute et à juste raison que je casse-pieds ,mais la platine de chez whirpool pour cette machine n’a pas la même « tête » que la votre ??? voir la pièce jointe!!!

img374.pdf (309 KB)

Bonjour @feuvri ,

Merci pour le numéro de la commande. :+1:t2:

Je me suis permit d’éditer votre message en supprimant le fichier joint pour que vos informations personnelles ne soient pas visibles trop longtemps par tout le monde. :crossed_fingers:t2:

Je comprends votre frustration, quand ça m’arrive je râle aussi. :man_facepalming:t2:

Je pense plutôt que c’est la manière dont les leds doivent être allumées qui est compliqué pour ça.
En fait, 4 des leds du bandeau peuvent s’allumer pour signaler un problème, mais pas toutes en même temps, et elles s’allument en suivant un certain ordre de clignotement. Si une ou plusieurs leds clignotent, le nombre de clignotement indique le numéro du code erreur.
C’est un exemple mais si vous avez un code erreur 15 par exemple, il doit y avoir deux leds allumées qui clignotent cinq fois pour indiquer un code 15, l’une des leds représentant la dizaine, et l’autre l’unité. Il doit y avoir une pause dans les clignotement pour indiquer le changement de codes cinqs clignotements successifs, puis une pause de 1 à 3 secondes, puis à nouveau cinq clignotements.
Ça fonctionne de cette manière généralement.

Ça ressemble bien en effet à une panne de module. :+1:t2:

C’est bien la même, la différence c’est qu’on a pas pris la photo dans le même sens, et les caches fils sont en plastique noir sur notre photo, et beige/marron sur la photo de Whirlpool. Il est possible que ces caches arrivent bleus ou même jaunes quand vous recevrez le module, ça dépend des matières premières qu’ils reçoivent lors de la fabrication des pièces.
Comme je vous ai dit dans mon message précédent, à part une erreur de livraison de la part du constructeur, que l’on vérifiera de toute façon avant même la programmation du module, nous commanderons bien la pièce correspondante à votre versions grâce aux numéros de la plaque signalétique. :+1:t2:

De rien. On vous enverra un mail dès que le module sera programmé et prêt à partir de nos locaux.
N’hésitez pas à revenir vers nous s’il y a le moindre soucis, on verra comment faire pour le régler, en espérant qu’il n’y en ai pas. :crossed_fingers:t2:

Excuses acceptées, et je ne vous en tiens pas rigueur, je comprends la frustration d’avoir un appareil en panne et de batailler pour le réparer rapidement.

Grégory

bonjour

j’ai reçu ma platine hier dans l’après-midi , je l’ai changé ce matin sans aucune difficulté , malheureusement la neuve fonctionne plus mal que l’ancienne ,pour ne pas dire pas du tout ,en effet le programme se met en route (tous les programmes) et au bout de 5 mn environ tout s’arrête la led « touche annulation arrêt » clignote en vidangeant et ensuite continue de clignoter 6, 8, 10 fois avec un intervalle entre chacun et ça ne revient pas systématiquement dans l’ordre , l’ancienne ,elle, fonctionnait au moins sur le programme 5 (intensif) après ce mail je vais refaire l’échange , avec la neuve j’ai tout essayé , j’ai même démonté toute la machine pour vérifier les connexions , comment on fait pour la suite???

sentiments respectueux

bonjour

suite à mon mail d’hier , j’ai remis l’ancienne platine et il y a au moins 2 programmes qui fonctionnent sûr (est-ce que ça va durer?) mais en démontant toute la machine je me suis aperçu qu’il y avait une légère fuite d’eau sur le tuyau de vidange ,j’ai fait la réparation et tout remonté et j’ai fait des essais avec la platine que vous m’avez envoyé et rien ne fonctionnait , avec l’ancienne c’est donc mieux , je ne voudrais pas soulever de polémique ,car je dois être suffisamment fiché chez adepem , mais si la platine que vous m’avez envoyé ne fonctionne pas ,au moins aussi bien que l’ancienne ,c’est que la programmation a été mal faite ,ou pas pour mon modèle ,ou pas faite du tout , car ce n’est pas normal , que même si la platine n’était pas en cause ,que ce soit une autre éventuelle panne ,elle devrait au moins fonctionner aussi bien que l’ancienne ,mais je vois de là bondir déjà celui qui c’est occupé de cette platine avant l’envoi , et tout ce qu’il va dire sur moi!!!

je vous demande à vous ou vos collègues la procédure à suivre pour vous retourner la platine et me fournir une adresse postale claire ,car à la poste ils sont très tatillons , je suis désolé d’être obligé de vous la renvoyer , mais dans son état je ne peux pas m’en servir , j’attends les nouvelles

sentiments respectueux

P.S. inutile de mettre ça sur le forum

Bonjour @feuvri ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j’était en congé la semaine dernière.
J’ai regardé votre commande, et j’ai vu que vous aviez contacté mes collègues du service après-vente pour la procédure de retour. Ils vous ont normalement envoyé un bon de retour à imprimer pour que vous puissiez nous renvoyer le module.
Ils pourront ainsi vérifier la programmation du module et tenter de le reprogrammer s’il y a un problème.

J’ai tout de même vérifié auprès du constructeur, et il semble qu’il n’y ai pas de procédure sur votre appareil pour dire qu’il y a un nouveau module, ce qui existe sur certains modèles lors du changement de cette pièce.

Si cela peut vous aider, j’ai trouver le schéma de câblage :

ADP6332WH 851163329440 Schéma Électrique.pdf (910,8 Ko)

Mes collègues vous tiendrons au courant dès qu’ils auront reçu le module.

Je suis d’accord avec vous : si la platine ne fait pas au moins la même chose que l’ancienne, il y a de fortes chances pour que ce soit la platine que nous vous avons fourni qui soit en cause.

Pour ça je ne peut rien faire, lorsque vous répondez par mail le message se met à la suite du post directement. Mais ce n’est pas grave, s’il y a une erreur de notre côté nous assumons.

N’hésitez pas à revenir ici dès que vous aurez reçu la réponse de mes collègues, cela pourra peut être aider d’autres personnes dans le même cas que vous .

Grégory