Lave vaisselle Whirpool ADG8733WH, défaut F7

Bonjour,

J’ai un défaut F7 sur un Lave vaisselle Whirpool ADG8733WH, problème d’arrivée d’eau.
J’ai reçu ce lave vaisselle en cadeau, j’ai réussi à le faire fonctionner 2/3 fois sur 30/40 essais, à chaque fois qu’il a fonctionné c’était après l’avoir bougé et ouvert la coque gauche. J’ai fait trempé mon répartiteur/débitmètre une nuit dans un bain d’eau+vinaigre blanc, mais cela n’a pas enlevé les traces noirs présentes dedans.
J’ai également une vidéo, le répartiteur se remplit bien sur la partie gauche, mais j’ai l’impression qu’il n’envoi pas assez d’eau dans la partie droite (celle ou est présente la valve envoyant l’eau dans le lave vaisselle), je voudrai donc savoir à l’aide de la vidéo si pour vous le comportement de la pièce est normal. C’est mon premier lave-vaisselle et la première fois que j’en ouvre un, donc je ne sais pas comment elle est censé fonctionner. Si c’est la pièce qui est en défaut, je dois commander celle ci Distributeur + debimetre 481241868368 DPM040616 Whirlpool Bauknecht

Lien de la vidéo : VID-20220203-WA0000[1].mp4 - Google Drive

Merci d’avance pour votre aide.

le débitmètre tourne

Donc c’est normal que le réservoir de droite du débitmètre ne se remplisse pas ?

Non ce n’est pas,doit avoir de l’eau

J’ai changé le distributeur et débitmètre, cela ne change rien. La pièce fonctionne exactement pareil que l’ancienne… Le réservoir de gauche se remplit mais n’a pas l’air d’envoyer l’eau au lave vaisselle
D’après vous d’où peut venir le problème?

télécharger une photo le débitmètre :wink:

si vous avez changé le débitmètre et qu’il ne fonctionne pas,vous avez peut-être un problème électronique :wink:

Bonjour,

Le fait que ça fonctionne après avoir remué l’appareil, semble indiquer une mauvaise fixation ou un pincement d’un élément. Il faudrait suivre les fils blancs jusqu’à leur connexion, puis le tuyau d’alimentation d’eau.

Par ailleurs, pour bien nettoyer un réservoir de ce type je mets du bicarbonate de soude et j’ajoute le vinaigre blanc, j’ai, ainsi, récuré un réservoir de liquide de freins. Mais sur la vidéo il semble très propre.

A+

Bonjour Baps06,

Merci pour ces indications, j’ai déjà vérifié pour le tuyau d’alimentation il n’est pas pincé ou vrillé. J’ai pas souvenir d’avoir vu des câbles blancs mal fixés ou autre quand j’ai ouvert la face inférieur, mais je vais vérifier pour les câbles blanc quand je vais démonter la pompe de cyclage pour voir si la turbine n’est pas bloqué par la crasse ou autre chose.

Et merci pour votre astuce, mais je suis reparti sur une pièce neuve et j’ai toujours le problème.

A+

Je pense que le lave-vaisselle est équipé d’un système aquastop, dans ce cas vérifiez qu’il est bien désactivé. Cette fonction pose souvent des problèmes.

Si vous avez trouvé du dépôt noir c’est que l’appareil n’est pas neuf ; vous devriez vérifier si ce dépôt a bouché un filtre d’arrivé d’eau ou/et n’a pas formé un bouchon dans le tuyau arrivant sur le répartiteur, en faisant une spire tire-bouchon sur un fil de cuivre 1,5².

Le dépôt gras peut recouvrir le capteur d’eau dans la cuve. Il suffit de nettoyer ses contacts mais il faut le démonter et je ne sais pas où il est placé sur votre LV.

Après le pbm peut venir du tuyau de vidange, bouché ou trop bas, et l’électrovanne.

Bon courage