Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool ADP200WH s’est mis à fuir depuis quelques jour.
J’ai essayé de voir d’où la fuite provenait : cela ne vient pas des joints de porte ni des tuyaux d’arrivée ou d’évacuation. Le filtre n’est pas bouché, je l’ai nettoyé au cas où mais cela n’a rien changé.
La fuite d’eau à l’air de venir du dessous de l’appareil, sur le côté droit (lorsque l’on regarde la facade en face), vers le milieu.
Sur un cycle complet il y a environ 500 ml d’eau qui fuit.
Lorsque je lance un cycle cela prend un peu de temps (10-15 min) avant de voir les premières gouttes au sol.
Lorsque l’appareil est à l’arrêt cela ne fuit plus, par contre après un cycle si je bouge un peu le lave vaisselle latéralement il y a de l’eau qui tombe au sol, comme si de l’eau restant dans une cuve se vidait.
Je ne sais pas exactement d’où vient le problème, je n’ai pour le moment pas cherché à le démonter.
J’ai acheté ce lave vaisselle neuf en 2015, il a donc 10 ans, ce qui semble être la durée de vie moyenne d’un lave vaisselle lorsque l’on cherche sur google.
Du coup j’aimerais avoir votre avis : pensez-vous que cela vaut la peine pour un appareil de cet âge d’essayer de le réparer ou vaut il mieux que j’en achète un neuf ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.


