Lave-vaisselle tourne normalement mais ne chauffe plus

Bonjour,

Comme l’indique le titre, mon lave-vaisselle fait son cycle normalement (j’en ai testé 2 différent) mais ne chauffe plus.
J’ai déjà testé la résistance au multimètre, celle-ci me donne la valeur de 28ohm.
J’ai tenté de déboucher la chambre de compression en injectant de l’eau et en soufflant dedans, plein de dépôt (gras et autre particules gluantes) en sont sortie.

J’ai relancé le cycle de lavage et il ne chauffe toujours pas.
Il n’y a pas de code erreur

Je ne sais pas quoi et comment testé par la suite

Avez vous des idées ?

Marque / Model : Essentiel B ELV457B

Merci de votre retour

Cordialement

Fred :wink:

Bonjour Fred,

Concernant le contrôle du tunnel de chauffe de votre LV, avez-vous fait cette mesure aux bornes du connecteur du tunnel (filerie débranchée) ou bien l’avez-vous faite sur les tiges métalliques externes au tunnel ?

Pouvez-vous préciser également quelle est la hauteur d’eau dans la cuve du LV après remplissage en eau ?

Et enfin, le nettoyage de la chambre de compression était effectivement une opération à réaliser.
Vous pourriez le parfaire en versant une grande casserole d’eau chaude dans la cuve et en soufflant de façon saccadée dans le tuyau qui mène à la chambre de compression.
En y soufflant ainsi de façon saccadée vous allez ainsi créer des turbulences dans la chambre de compression qui amélioreraient le 1er nettoyage.

// Dites-nous ce qu’il en est sur ces 3 points.

Cordialement
RdB

En complément aux 3 points de ma réponse précédente, il serait utile également de mesurer la résistance de la sonde de température (calibre de l’ohmmètre sur 20kΩ voire plus).

Pour localiser cette sonde, le capteur (forme de doigt) est visible dans le puits central de la cuve (sous filtre donc). La mesure est à faire sur les broches de la sonde en l’ayant préalablement déconnectée.

Cordialement
RdB

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Pour répondre à vos questions, concernant la mesure de la valeur de la valeur de la résistance, je l’ai mesuré en déconnectant les 2 cosses d’alimentation et obtenu 28ohm.
J’ai également mesuré, entre une borne et la masse, il n’y a pas de continuité.

La hauteur d’eau dans la cuve est de 2-3 cm, comme avant, c’est correct pour ça.

J’ai refait le nettoyage de la chambre de compression comme vous l’indiquez.

Après tout ça rien à changé.

J’ai donc vérifié le pressostat haute pression qui était cramé et complétement encrassé
PROBLÈME RÉSOLU en changeant cette pièce :wink:
J’ai donc réparé mon lave vaisselle pour le cout de la pièce 14,44€ TTC FDP inclus !

Un grand merci pour l’intérêt porté à mon problème et un grand merci pour l’aide apportée

Bonjour Fred,

Vraiment content que votre LV soit à nouveau fonctionnel et merci également pour votre retour d’information.

Bonne journée à vous
RdB