Lave vaisselle Thomson VSD327C

Bonsoir,

Mon thomson VSD327C, ne cherche plus l’eau ou juste un petit filet. :laughing:

j’ai déposé l’électrovanne pneumatique mais pourquoi y-a-t-il une partie pneumatique ? :question:

J’ai mis directement du 230V dessus et on entend juste un ronronnement, j’ai soufflé dans l’orifice et cela passe tout doucement. :blush:

Est-ce qu’il faut entendre un bon claquement lorsque je mets le 230V sur la bobine ? :question:

Est-ce que le passage doit être franc ? :question:

ADEPEM vend-t-il des joints (robinet) de l’aquastop car légèrement fuyard :mrgreen:

Merci :blush:

ah j’oubliais lorsque l’ev est dans le lave vaisselle, elle ronronne aussi donc elle est bien pilotée. :blush:

suite de l’affaire. :frowning:

j’ai remonté le tout et débranché le tuyau qui va au répartiteur et en faisant le test, le tuyau crache bien l’eau. :mrgreen:

je reconnecte le tuyau et l’eau monte puis s’arrète vers le milieu du répartiteur (un genre de tube blanchâtre), y a-t-il une restriction de bouché au milieu ? :question:

j’y suis allé avec de l’air comprimé et rien à faire, cela ne passe pas ?

pour l’instant tout baigne dans du vinaigre. :laughing:

comment déboucher ? :question:

Bonjour,
Généralement ,ce repartiteur se bouche par du sable ou de petits graviers.
Il n’y a pas grand chose à faire (essayez de le taper pour décoincer par exemple)
En dernier recourt ,vous pouvez le trouver ici

Merci pour votre réponse

cela s’est partiellement débouché et lorsque l’eau arrive on voit le giclage de l’eau mais avec parcimonie et le flotteur du bocal en dessous se lève à peine. :blush:

au bout d’une certaine tempo, la machine s’arrète puis recherche de l’eau pour enfin s’arréter car niveau tjrs pas atteint :angry:

bien sûr en trichant cad en balançant de l’eau directement dans la cuve la machine suit son programme car le flotteur actionne le switch. :laughing:

donc le Pb est bien ce répartiteur. Merci encore… :wink:

voilà le détartrage a fonctionné :smiley:

la machine fonctionne sans Pb et ma femme est contente. :laughing: