Bonjour,
suite à l’affichage du problème e24, j’ai démonté mon lave-vaisselle pour tester la pompe de vidange avec un multimètre. Ce faisant, j’ai malheureusement cassé la douille en plastique du répartiteur d’eau sur laquelle on branche le tuyau de l’aquastop. Un mal pour un bien car c’est en changeant le répartiteur que j’ai constaté la présence d’un morceau de verre dans le tuyau de vidange.
J’en ai profité pour nettoyer le bac de sel (j’ai débranché l’adoucisseur pour vider l’eau et le sel), j’ai testé la pompe de vidange avec le multimètre (test positif), je me suis assuré que tout était rebranché (pompe, adoucisseur, répartiteur, aquastop) et j’ai remonté le lave vaisselle.
Je le mets en service, je lance le programme 65°, j’entends les bruits habituels sauf qu’il n’y a pas de circulation d’eau. Je patiente en pensant que c’est peut-être dû au fait que j’ai débranché plusieurs éléments mais au bout de quelques minutes, le lave vaisselle continue de “ronronner” sans aucune circulation d’eau. Je l’éteins, l’intérieur est sec. Je réalise que je n’ai pas remis d’eau dans le bac à sel. Une fois le bac de nouveau rempli, je relance un programme et de nouveau, le lave vaisselle ronronne mais toujours pas de circulation d’eau. Lors du premier test, j’ai attendu 20 minutes avant de l’éteindre, aucun problème ne s’affichait, le décompte continuait. Je n’ai pas attendu aussi longtemps pour le deuxième test mais au bout de 5 minutes, aucun problème ne s’affichait.
Quel pourrait être le soucis?
Un grand merci d’avance pour votre aide!