Il est complètement vide
Alors, il est possible que lors du nettoyage, des particules soient venues boucher un canal volontairement rétréci dans la zone de couleur rouge située en haut et à droite de l’échangeur.
Le canal concerné fait un demi-tour à cet endroit et c’est la partie inférieure du canal faisant ce demi-tour qui comporte la zone rétrécie.
Comme le plastique de l’échangeur peut être un peu opaque, au besoin essayez de passer une feuille de papier blanc entre l’échangeur et la cuve.
Ça peut permettre de mieux révéler un bouchon.
Si cette zone était bouchée, la quantité d’eau admise dans l’échangeur serait très faible du fait de la section très réduite du canal qui même à cette zone rétrécie.
On vient de s’en rendre compte ! L’eau est bloquée à cet endroit , on envoie de l’eau avec un compresseur pour essayer de déboucher…
Attention de ne pas mettre trop de pression. L’échangeur n’est pas prévu pour cela.
Au besoin tapotez sur cette zone pour déstructurer le bouchon en même temps que vous mettez une pression légère.
Ou bien soumettez ce canal à une pression (légère) saccadée.
Autre solution :
Si vous disposez d’un tuyau à mettre en lieu et place du tuyau d’arrivée d’eau en bas de l’échangeur, puisque le canal qui mène au bouchon est étanche jusqu’au bouchon, aspirez dans le tuyau que vous venez de mettre en place.
Avec un peu de chance le bouchon pourrait ainsi se déplacer suffisamment pour se disloquer.
Merci,
Tout fonctionne maintenant
Y compris un fonctionnement intégral en cycle long (sans arrêt au bout d’une demi-heure) ?
Pour l’instant je n’ai pu faire qu’un cycle court de 30 mn , mais je compte le mettre en lavage intensif pour voir si tout fonctionne normalement.
C’est pour voir cette zone rouge rétrécie que j’avais demandé une photo du haut de l’échangeur…
Bravo, la panne est trouvée, c’est l’essentiel
Il fonctionne sans problème en cycle court ou long
Bonsoir Ophélie,
Merci vivement pour le retour d’information. Et longue vie à votre LV.
Cordialement
RdB