Lave-vaisselle Siemens SN26T290FF - départ différé / diodes qui clignotent

Bonjour tout le monde,

Il y a cinq ou six semaines, ce lave-vaisselle Siemens a commencé à faire quelques truc un peu étranges : ayant l’habitude de le mettre en lavage différé, j’ai remarqué qu’il ne terminait pas au moment prévu mais une ou plusieurs heures plus tard. C’était occasionnel mais c’est maintenant quasi-sytématique. Il a été débranché secteur durant quelques heures, ça ne change rien.

Et il y a deux semaines, j’ai retrouvé deux diodes clignotantes et les différents boutons ne répondaient pas.
Comme ce type de souci semble venir du bloc secteur, j’en ai acheté un sur le site officiel de Siemens.
Et une fois remplacé… mêmes erreurs, encore !

Un exemple :

• je choisis +01 pour un lavage décalé, et je lance
  • les minutes passent, et au bout d’une heure… plus rien, le panneau d’affichage et les boutons sont éteints
  • si j’essaie de relancer, ou avec tout autre bouton, rien ne se passe puis les deux diodes clignotent
  • je débranche du secteur au moins une ou deux minutes pour vider, je rebranche…
  • j’utilise le bouton marche / arrêt, et… l’affichage revient, disant que le lavage démarre dans 30 minutes (toujours ce chiffre)

Par contre, s’il n’est pas mis en lavage différé alors le cycle lavage est bon.

Autre erreur remarquée, une ou deux fois : quand il a fini son cycle, en l’ouvrant il clignote comme à attendre qu’on le lance. Et si accidentellement on referme la porte, il arrive alors qu’il relance un lavage aussitôt !

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci !

Bonjour gvf,
Pouvez-vous me préciser entre la diode END et Robinet.
Laquelle qui clignote lent ou rapide , et celle qui est fixe.
Cordialement.

Bonjour,

Les deux clignotent simultanément, et assez rapidement (allumées un quart de seconde, éteintes, allumées, éteintes…).
De ce que j’avais aperçu ailleurs cela signalerait un souci de communication au niveau électronique ?

Il y avait à l’origine le problème du départ différé qui s’annule puis finit par se relancer plus tard avec une durée autre (les fameuses 30 minutes), d’où le test d’une carte neuve.

Mais ça semble venir d’autre chose :slight_smile:

Merci !