Lave vaisselle, Siemens iq300
Numéro de série : SN23HW60CE/13
Il ne s’allume plus. Mais il fait un bruit qui me permet de dire qu’il se met sous tension puis le bruit s’arrête.
Bienvenue ici @PatrickM;
On va essayer de te tirer les vers du nez . . .
1 Le bruit est-il le son de l’eau qui passe
2 Le bruit est-il le ronronnement d’un moteur (de pompe) qui
tourne
3 Y a-t-il des voyants qui se manifestent (fixes ou clignotants)
Déjà, on pourra (peut-être) avoir une idée à te communiquer
à lire tes réponses sur ces trois points
Le vieux Tryphon
Bonjour, je n’ y connais pas grand chose et les bruits sont très légers. Mais j’ai l’impression que j’ai entendu comme un son d’évacuation d’eau pendant quelques secondes.
B’soir,
Si c’est le son d’une évacuation, il a fallu d’abord que cette eau soit admise . . .
Donc, (dès la mise en route du programme choisi
(mais peut-on le faire ?)
Il se passe quoi dans les 30 premières secondes ? ? ?
Un voyant qui s’allume ou clignote, le bruit en question, ou un signal de panne ? ? ?
Si vous avez encore des doutes, laisser le LV sans courant ( débranché du 220 V~ ) au moins deux minutes, et refaite le test . . .
Parce que « il se met sous tension » c’est pas clair du tout : si on le laisse comme je dis débranché plus de 3 minutes, que se passe -t -il lorsqu’on remet la prise murale ? ? ?
(qu’on vérifie avec un radiateur, sèche-cheveux ou n’importe quel bidule qui consomme assez soit 1 kW minimum)
Ensuite, normalement (sauf panne) vous pouvez choisir un programme à éxécuter (prenez le programme le plus court . . .)
Choisissez en donc un, et notez les temps des ‹ bruits › audibles
(demandez le silence sinon . . . !), en notant aussi l’état des voyants ou afficheur . . .
Vous ne lisez pas les questions demandant une réponse (1, 2, 3)
ce qui m’oblige à vous 'détailler tout" ! ! !
Cette fois, faites ce qu’il faut comme demandé, ce sera plus rapide
à vous lire . . .
Le vieux Tryphon
.
Bonjour,
Désolé, j’étais en déplacement ces derniers jours.
D’abord, je dois vous dire que je suis plutôt incompétent dans tout ce qui touche l’électronique.
Je viens de rebrancher le lave-vaisselle.
Il n’y a plus aucun bruit et aucune touche ne s’allume.
Vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Bonsoir,
Mais avez-vous essayé de ‹ lancer un lavage › ! ! !
Votre réponse est, une fois encore, étrange . . .
Pas de voyant de « présence tension » . . ? ? ?
Etrange ! ! !
Sans doute il a enregistré une fuite, l’erreur est en mémoire, et vous ne savez pas comment l’effacer !
Alors, le « bruit » est celui de la pompe de vidange qui, par sécurité, essaie de vider ce qui devrait être encore là ! ! !
(de l’eau qui est passée dans le système, mais qui n’y est que pour l’erreur enregistrée . . .)
Bonjour,
Je ne peux pas allumer le lave vaisselle. Tout est éteint.
Je l’ai branché sur d’autres prises mais il ne s’allume pas.
Plus aucun bruit.
Est-ce la carte mère?
Désolé , mes connaissances sont nulles.
Encore merci pour votre temps et pour votre aide.
Excellente journée.
Bonjour PatrickM,
Il y a un PC dans votre LV ?
Si aucun voyant ne s’allume, il faut commencer par vérifier, prise débranché, avec un ohmmètre, la continuité de la prise au module de puissance https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/supportdetail/product/SN23HW60CE/13#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0120/Togglebox=tb0660/
Si elle est bonne, vérifier la liaison jusqu’au module de commande qui se trouve sur la porte …
Peut être coupée à l’articulation.
Si rien d’anormal, prendre une photo recto verso de le carte de puissance.
Bonjour,
Et pourquoi pas le courant coupé dans toute la maison aussi ?
Ou le chat du voisin qui s’est pris les pattes dans le tapis ? ? ?
Décrivez plutôt le ‹ bruit › cité plus tôt !
@achess vous dit quoi faire au lieu de dire n’importe quoi, sans aucune suite . . .
ni queue ni tête et divergence totale de vos posts
de pardonner mon ire
.
Pas ou plus pour « d’autres prises mais il ne s’allume pas » ? ? ?
Bonjour,
Je ne souhaite pas vous ennuyer avec mon problème de LV, vous êtes un expert dans le domaine et moi, je ne suis qu’un retraité ayant un petit souci, car le LV ne s’allume plus.
N’ayant pas les appareils nécessaires pour prendre certaines mesures, je vais, hélas, me résoudre à appeler un technicien .
Encore merci pour votre temps.
Excellente journée.
Patrick Marre