Suite à une erreur 9 sur le lave vaisselle j’ai procédé au remplacement de la pompe de cyclage car la résistance avait grillée.
Le lave vaisselle fonctionne de nouveau et chauffe correctement seulement à la fin d’un programme une erreur 14 apparaît, cette erreur apparait uniquement à la fin du programme.
L’hélice du débimetre tourne bien pendant le lavage
Et j’ai testé l’électrovanne de l’aquastop qui indique bien une valeur de 4000ohms environ
Je ne vois pas ou se trouve la panne, pouvez vous m’aider ? Est ce lié au remplacement de la pompe de cyclage ou c’est indépendant?
Normalement, le code E14 correspond à un problème de détection d’eau. Il faudrait vérifier le débitmètre.
Il se trouve généralement sur le côté gauche de l’appareil (quand vous le regarder de face), il est sur le répartiteur.
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de votre appareil ?
Cela nous permettra de trouver la pièce correspondant à votre appareil.
Merci pour votre réponse, voici les photos.
J’ai effectué un programme et j’ai pu voir l’hélice tourner pensez vous qu’il s’agisse du débitmètre malgré tout ?
Le problème peut tout à fait venir du débitmètre même si l’hélice tourne, car elle est entrainée par le mouvement de l’eau dans l’appareil. Le débitmètre quand à lui permet au module de savoir quelle quantité d’eau passe dans l’appareil et contrôle le débit (comme son nom l’indique).
Il existe par contre plusieurs versions de votre modèle, pouvez-vous nous envoyer une photo de la plaque signalétique ? Elle doit se trouver sur le contour de la porte une fois celle-ci ouverte.
Cela nous permettra de savoir quelle est la bonne version du débitmètre de votre appareil.
Merci beaucoup pour votre aide, voici les photos de la plaque signalétique. Ce n’est pas forcément très lisible je suis désolé. Dites moi si il s’agit bien de cela ?
J’ai commandé et bien reçu la pièce. après un remplacement l’erreur 14 à la fin du programme persiste, il ne s’agit donc pas du débitmètre. Je sèche un peu sur le problème, savez vous ce que ça peut être ? Est ce l’aquastop complet qu’il faut changer ?
C’est étonnant par contre parce que j’ai vérifié et le code E14 correspond bien à un problème de débitmètre.
Je vous fait parvenir la procédure pour lancer un programme test ainsi que la liste des codes erreur, cela devrait vous permettre d’identifier le vrai problème :
Merci pour la procédure, j’ai pu voir dans la mémoire des codes défauts, qu’il y avait un défaut E28 associé au code erreur 14. Je ne vois vraiment pas la source du problème car le lave vaisselle fonctionne, l’erreur s’affiche en fin de programme. Est ce possible que ça soit l’Aquastop qui soit défectueux ? Sinon est-ce gênant de le laisser tourner avec un code erreur comme celui-ci ?
Si après avoir changé l’aquastop et le débitmètre vous avez toujours le problème, il faut envisager de contrôler les modules de commande et de puissance de votre appareil, ainsi que le câblage.
En effet, il est possible que l’un des modules ne reçoive pas l’information du débitmètre, mais c’est étonnant car le cycle se fait d’après les informations que vous nous avez donnez.
Avez-vous contrôler que le débitmètre est bien alimenté et que celui-ci envoie bien un signal au module ?